Des toilettes qui ont du style

Souvent négligées, les toilettes se prêtent pourtant à toutes les excentricités. Voici…

Souvent négligées, les toilettes se prêtent pourtant à toutes les excentricités. Voici quelques astuces pour en faire une pièce design et pratique dans laquelle vous serez tenté de vous attarder…

La technologie au service de notre confort

Les toilettes innovent, à l’image de la marque Trone. Véritables objets déco, ces toilettes sont nées de la collaboration de designers, d’ingénieurs et d’artisans français. Leur signature ? Le travail de la céramique et des émaux, ainsi qu’une réserve d’eau toute en transparence pour rappeler qu’elle est précieuse. Unies, mouchetées, écaillées ou colorées, les toilettes Trone ne passent pas inaperçues ! Une autre marque européenne, TOTO, se démarque avec des modèles à la japonaise. Ces toilettes suspendues offrent un nettoyage ciblé grâce à un jet d’eau chaud et doux, alliant hygiène, confort et développement durable.

salle de bain toilettes orange corail bois toilettes atypiques
© Trone

Une décoration de caractère

Au-delà du confort et de l’aspect pratique, il est important de veiller à la déco des toilettes pour en faire une pièce agréable. Car il s’agit souvent d’une pièce exiguë, on se limite à une palette de couleurs et à une ambiance : boisée, pop, tropicale, Scandinave, Méditerranéenne… Jouez aussi sur les matériaux tels que le bois et la pierre, ou sur les couleurs et les motifs. Une teinte franche et affirmée peut suffire à créer une atmosphère, de même qu’un pan de mur recouvert d’un papier peint graphique. N’oubliez pas d’inviter la nature au travers de plantes grimpantes ou de pots suspendus, et de prêter une attention particulière à la lumière.

toilettes moutarde faiences noir industriel nature bois design
© Vitra

Des rangements pratiques et esthétiques

La décoration des toilettes ne doit pas se faire au détriment de rangements pratiques et esthétiques. Selon la place dont vous disposez, préférez de jolis meubles ou des étagères peu profondes. Des panières en osier peuvent aussi s’avérer très pratiques pour y glisser le papier WC. Gardez à l’esprit qu’un espace bien rangé paraît toujours plus grand et qu’on s’y sent plus à l’aise.

toilettes modernes mur de faience bleu foncé marine ancre bois
© Toto

ZOOM : comment séparer les toilettes de la salle de bains de manière astucieuse ?

. Un claustra : pour marquer une séparation visuelle tout en laissant passer la lumière. 

toilettes trone atypiques style modernes design bleu total look faience
© Trone

. Un meuble de rangement : pour privilégier une solution pratique et cloisonner tout en optimisant l’espace disponible.

. Une cloison légère : pour créer une vraie séparation et pouvoir y suspendre des accessoires ou des objets déco.

. Une porte coulissante à galandage : pour cloisonner sans occuper beaucoup de place, tout en garantissant une réelle intimité.

. Un renfoncement dans le mur : pour une solution discrète et gain de place.

Commentaires

×