Carmes Interior Design, l’appartement showroom par Maxime Jordan

Depuis septembre 2022, Maxime Jordan et son équipe reçoivent les particuliers sur…

Depuis septembre 2022, Maxime Jordan et son équipe reçoivent les particuliers sur rendez-vous dans un appartement showroom chaleureux, au cœur du quartier des Carmes.

Fort de ses 10 années d’expérience dans la création de cuisines et d’aménagements intérieur sur mesure, Maxime Jordan, chef d’entreprise de 35 ans, a décidé de mettre ses talents de dessinateur autodidacte au service de matériaux haut de gamme. Sa nouvelle marque CID, pour « Carmes Interior Design », vient compléter l’offre milieu de gamme proposée à la Salvetat-Saint-Gilles chez « Maxime Placards & Cuisines ». 

Carmes Interior Design, l'appartement showroom par Maxime Jordan
©Julien Cardona

Un showroom comme une vraie demeure

Après avoir repéré la plaque or et noir siglée « Carmes Interior Design », avancez dans le couloir majestueux de cet immeuble haussmannien pour vous rendre au premier étage. Derrière la porte d’entrée, l’appartement showroom imaginé par Maxime Jordan vous présente quelques-unes des innombrables possibilités qui vous sont dévolues en matière de cuisines et d’aménagements d’intérieur : dressings, bibliothèque, rangements divers. « L’idée avec CID, c’est que tout peut être sur mesure », précise Maxime Jordan, fondateur et gérant de la société. 

Carmes Interior Design, l'appartement showroom par Maxime Jordan
© Logos

Tendances actuelles de la cuisine

« Chez CID, nous proposons des plans de travail dans toutes les matières actuelles, avec une préférence pour les plus nobles et résistantes : bois massif et pierre naturelle notamment. Et c’est vrai que l’on ressent un engouement particulier de notre clientèle pour la céramique Laminan comme pour le mélange de verre, de porcelaine et de quartz breveté par Deckton. La marque Xtone est également appréciée pour son vaste choix de revêtements – effet bois, ciment, métal, marbre – et de finitions : coin biseauté, rond, double bord droit ou arrondi, etc ». Comptez entre 30.000 € et 60.000 € pour une cuisine CID. 

Carmes Interior Design, l'appartement showroom par Maxime Jordan
©Logos

Le Pays basque espagnol pour fournisseur

« J’ai choisi un fournisseur installé au Pays basque espagnol en raison de sa proximité avec Toulouse et aussi parce qu’il s’agit d’une SCOP*. Les employés sont profondément investis dans leurs missions car ils détiennent majoritairement le capital et le pouvoir de décision ». Autre conséquence de cette organisation, un taux de SAV* proche de zéro en raison de l’extrême implication des co-associés de l’entreprise. Côté électroménager, le grossiste de CID propose toutes les marques du marché, y compris la très courue table de cuisson « Bora », dont le dispositif aspirant intégré sait parfaitement se faire oublier. 

CID, l'appartement showroom par Maxime Jordan
© Logos

Une couleur de laquage unique

Autre atout de taille dans le choix du fournisseur idéal : le laquage, réalisé dans une couleur unique. En effet, les plans – dessinés à la main ou via un logiciel spécialisé – par l’équipe de CID, sont ensuite transmis à l’usine située dans le Pays basque espagnol. Les portes de placards y sont laquées avec le plus grand soin selon un nuancier RAL classique, ou bien à partir d’un mélange de plusieurs couleurs. La palette chromatique est donc infinie, pour des portes de placards on ne peut plus personnalisées.

Zoom sur l’équipe CID

C’est accompagné de ses vendeurs, Claire et Guillaume, que Maxime Jordan se propose à travers CID de bâtir l’aménagement indoor de vos rêves. La prise de rendez-vous donne non seulement lieu à une visite du showroom des Carmes, mais aussi à une étude sur plan ou à domicile. Pour la pose de votre cuisine ou de votre espace de rangement, vous serez aussi amené à recevoir Rudy. Par ailleurs, l’entreprise ambitionne de recruter de nouveaux poseurs pour répondre à la demande. Enfin, Maxime Jordan avoue ne pas être contre l’idée de développer son concept dans d’autres villes de France…

Comment visiter le showroom CID ?

39 rue du Languedoc, 31000 Toulouse – Métro Carmes – Tel : 05 61 13 97 13 – 06 73 58 21 93

Site web : https://carmesdesign.fr/ – Instagram : @cid_toulouse

*SCOP : Société Coopérative et Participative *SAV : Service Après Vente

Commentaires

×