Viva Magenta 18-1750, une couleur vibrante et énergique pour bien commencer l’année.
La couleur 2023 sélectionnée par Pantone s’inscrit dans la famille des rouges. Une teinte électrisante à adopter sans plus tarder ! Voici quelques idées pour lui faire de la place dans la déco de votre intérieur.
Une couleur inspirée
Viva Magenta est une teinte qui sonne comme un nouveau signal de force. Il s’agit en effet d’une couleur intrépide qui évoque le courage, la joie et l’optimisme. Exubérante, elle ne passe pas inaperçue mais invite plutôt à la célébration. Ce rouge carmin, vibrant et puissant, comporte également quelques notes de rose et de violet pour une touche d’élégance et de féminité. Viva Magenta est une couleur audacieuse et rebelle, qu’il ne faut pas craindre d’adopter chez soi.
Viva Magenta dans la déco
La couleur Viva Magenta peut se retrouver dans la déco au travers d’accessoires. Elle sera parfaite pour réchauffer l’atmosphère en ces derniers mois d’hiver ! Housses de coussin, fauteuil crapaud en velours piqué, épais rideaux pour se protéger du froid…les possibilités ne manquent pas et les designers l’ont bien compris. Cette teinte, distinguée par Pantone, s’inspire d’ailleurs du rouge de la cochenille, l’un des colorants naturels les plus précieux.
Les bonnes associations
Osez les jeux de couleurs et de matières avec Viva Magenta. Une teinte que l’on aime retrouver dans du velours ou de la laine. En été, elle adopte davantage de légèreté avec le coton. Pour la faire briller et la mettre en valeur, on mise sur le contraste en l’associant à du bois clair ou à du métal doré pour un résultat résolument élégant. Pour plus de discrétion, préférez le camaïeu en mariant Viva Magenta à des teintes proches telles que le rose et le corail.
Oser le total look
Les plus audacieux voudront s’approprier cette couleur phare sans aucune retenue. Osez de grandes surfaces en Viva Magenta en peignant tout un pan de mur que vous viendrez souligner avec une lumière tamisée et des éléments décoratifs. Cela peut permettre de réveiller une pièce neutre telle qu’une entrée. Au sol, on opte pour une moquette épaisse ou un large tapis. À vous de jouer !