The Woolsey Ping Pong table, la table 2 en 1

Le mobilier modulable n’en finit pas de nous étonner et de nous séduire. « The Woolsey Ping Pong table » représente l’union parfaite entre l’utile et l’agréable, l’élégance et la simplicité, l’effort et le réconfort.

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle table de salon ? Voyez plus grand ! Le designer Sean Woolsey a la solution : The Woolsey Ping Pong table.

 

woolsey ping pong table
© Woolsey

Un design simple aux lignes épurées

Avec des dimensions correspondantes scrupuleusement aux spécifications techniques de l’ITTF (International Table Tennis Federation), la Woolsey ping pong table est une véritable table de jeu au look élégant et intemporel. Ses lignes épurées et son mode de déploiement simple en font une création design qui s’expose dans le salon toute l’année.

 

woolsey ping pong table
© Woolsey

Des matériaux nobles, robustes et écologiques

Choisi pour ses propriétés de rebond et son caractère unique, le plateau de bois en essence de noyer noir massif est recouvert d’un léger filet d’acier chromé afin de préserver le corps de la table. À cela s’ajoute une démarcation centrale en bois d’érable qui vient trancher proprement la structure sur le sens de la longueur. L’ensemble repose sur quatre pieds en essence de noyer noir renforcés par des armatures en acier ancrant ainsi la table sur ses appuis. Mention honorable qui mériterait d’être plus répandu : le bois utilisé pour la construction de la table provient d’un programme de reforestation.

 

woolsey ping pong table 2
© Woolsey

Un produit « made in California »

Le designer Sean Woolsey a grandi à la sauce Californienne : un éternel ciel bleu au-dessus de sa tête, des grands espaces naturels à arpenter et une envie de glisse irrépressible. Issu d’une famille d’artisans, ses premières créations sont des rampes de skate destinées à un usage personnel. Parallèlement, il développe une attirance singulière envers les petites séries d’objets limités fait main. Après quelques décennies, rien n’a changé. Sean habite toujours en Californie, ses cheveux sont toujours autant décolorés par le soleil et l’eau de mer mais son amour pour les travaux manuels est maintenant devenu son métier. Chez lui, dans son atelier à Costa Mesa, n’importe où vous poserez le regard, vous retrouvez du mobilier et des objets de sa création.

Adepte de la philosophie Wabi-sabi – un art japonais qui considère que la perfection n’existe pas et qu’au contraire, les imperfections forment, dans leur ensemble, la définition de la beauté – lorsqu’il choisit une planche de bois, notre artiste accorde une attention toute particulière aux nœuds. Là où la plupart des designers cherchent à les éviter, lui, les considère comme des caractéristiques uniques et propres à chaque arbre, qui singularisent chacune des tables expédiée dans le monde.

Commentaires

×