Tendance braseros

Zoom sur le braséro XXL et convivial.

Pour prolonger vos soirées d’été, optez pour un brasero autour duquel vous pourrez vous réchauffer lorsque la brise se fait plus fraîche. Allumez un bon feu de bois pour faire durer le plaisir, et oubliez que l’été s’en est allé. Aujourd’hui, la terrasse est un réel prolongement de la maison. Elle doit avoir un confort identique à celui de vos pièces à vivre ! Un défi de plus en simple à relever grâce à la créativité des designers. Au cours de ces dernières années, l’outdoor s’est transformé pour mettre le cap sur le confort et la convivialité. Une orientation que l’on peut difficilement ignorer lorsque l’on observe la nouvelle gamme de braseros XXL.

© GlammFire – Zarzuela Fire Pit

 

Un objet sculptural et convivial

Bien que les soirées soient plus fraîches, l’envie de profiter de l’extérieur est encore très présente. C’est alors que le brasero fait son entrée en scène. Tout droit venu du Mexique, c’est un objet tendance et incontournable en matière de mobilier outdoor. Si le modèle en fonte reste un grand classique, de nouveaux modèles XXL et design ont vu le jour. Ces braseros, semblables à des sculptures modernes, trônent fièrement dans le jardin. S’il est depuis longtemps possible d’y faire des grillades et de ranger des bûches, grâce à certains modèles multifonction, le brasero continue de nous surprendre. Désormais, il offre des assises confortables et ergonomiques.

© GlammFire – Circus Fire Pit

 

Chauffage extérieur ou barbecue

Côté pratique, le braséro fait à la fois office de chauffage d’extérieur et de barbecue. C’est un foyer ouvert qui peut donc représenter des dangers, surtout auprès des enfants. Sa cuve est pensée pour accueillir du bois ou du charbon. Il existe également des braséros fonctionnant au bioéthanol. Ces derniers offrent l’avantage de ne laisser ni cendres ni résidus, mais ne sont pas conçus pour y griller des saucisses ! Leur puissance de chauffe est également réduite. Tous les modèles ne sont pas non plus équipés de grilles de cuisson ou de couvercles grillagés pour éviter les projections. Renseignez-vous auprès de votre copropriété avant d’utiliser un braséro sur votre terrasse balcon !

© Attika Feuer – CIRLCLE on base

Commentaires

×