Prague, la culture au coeur

Prague. Rien que d’évoquer le nom fait déjà rêver.


La capitale tchèque est l’une des places fortes de la culture en Europe. Artistes d’hier, d’aujourd’hui et de demain s’y mêlent en parfaite harmonie.

La ville a su conserver son romantisme tout en intégrant avec succès les dernières tendances culturelles et tout particulièrement l’engouement pour le street art. Difficile de passer à côté des très nombreuses oeuvres qui ornent les parcs, les murs, les toits de la ville. Un conseil : ne jamais oublier de lever le nez en se promenant.

Prague la culturelle en chiffres :

– Plus de 60 clubs
– Près de 80 théâtres
– Plusieurs dizaines de salles de concert
– Plus de 100 musées
– Plus de 50 galeries d’art
– …

Dès les beaux jours, les parcs et les rues vivent au rythme de l’art, entre festivals de cinéma en plein air, concerts, déambulations diverses… la ville prend des airs de fête en continu.

L’art contemporain s’invite en extérieur

Si les musées et galeries sont nombreux à Prague, il n’est pas nécessaire de s’enfermer pour découvrir de nombreuses pépites d’art contemporain. Prague est une véritable galerie à ciel ouvert.

On pense notamment au Mémorial aux victimes du communisme de Petřín, un des monuments les plus originaux de la ville avec son escalier et ses sept statues, mais aussi au Métronome de Letná qui symbolise si bien le temps qui passe, au Bureau de Václav Havel qui invite à la discussion ou au repos, ou encore à la surprenante statue équestre de Jaroslav Hašek, située à Žižkov. Ne pas rater le mur Lennon, débuté à la mort du musicien par des praguois anonymes qui y inscrivaient des graffitis à sa mémoire. C’est aujourd’hui une oeuvre en perpétuel mouvement.

Crédit photos : Prague.eu


Y aller
Plus d’infos auprès de l’Office de Tourisme de Prague :
www.prague.eu


 

Commentaires

×