MIASIA, une ode aux traditions culinaires d’Asie

En novembre dernier, une nouvelle épicerie asiatique a ouvert ses portes rue…

En novembre dernier, une nouvelle épicerie asiatique a ouvert ses portes rue Pharaon. La promesse d’un voyage initiatique, et la découverte de délicieuses et addictives gourmandises.

Derrière MIASIA se cache Jing Liang, plus connue sous le nom de Mia, propriétaire du salon de thé restaurant Mia Cha. En 2018, Mia quitte son poste de cadre commerciale pour retourner vivre un an à Canton, sa ville natale située dans le sud de la Chine. Elle se replonge alors dans la cuisine familiale et réconfortante de son enfance, et s’initie à d’autres traditions culinaires chinoises. Elle en profite également pour imaginer la scénographie de son futur restaurant. Mia Cha ouvre ses portes à Toulouse un an plus tard, régalant ses clients dans un décor singulier. MIASIA en est la suite logique, proposant une sélection pointue de produits qualitatifs et authentiques, ainsi que de précieux conseils pour les cuisiner.

Jing Liang mia restaurant miasia toulouse chinois gateau dessert framboise
© Miasia

Un crédo ?

Mettre la cuisine asiatique au goût du jour, montrer sa richesse et sa diversité. Faire voyager mes clients à travers le goût, se servir du ventre comme porte d’entrée vers une culture dont je suis fière.

devanture restaurant miasia toulouse restaurant chinois
© Miasia

Le plus local ?

Nous avons pour projet de développer un rayon frais avec des producteurs locaux : shizo, champignons enoki, cébette, citronnelle, basilic thaï, micro-pousses…

Le plus original ?

Le nattō ! Il s’agit d’une pâte à base de soja fermenté, de moutarde et de sauce soja. Il faut mélanger ces trois ingrédients jusqu’à obtenir la texture parfaite servant d’accompagnement.

feuilles de poireaux restaurant miasia toulouse statuette de petite fille asiatique
© Miasia

La nouveauté ?

Notre gamme de Soju. Cette boisson, répandue en Asie, a été largement popularisée par les drama coréens.

Le préféré de Mia ?

Les snacks à base d’aubépine que l’on trouve sous forme de pâtes de fruits, de sucettes ou encore de rouleaux. C’est ma madeleine de Proust, une baie emblématique des sucreries chinoises ! 

Le plus grand succès ?

La partie traiteur de MIASIA qui propose des onigiris au poulet croustillant et au thon mayonnaise, des tamago sando œufs-mimosa et ciboulette et bien d’autres choses encore, sans oublier notre fameux fluffy cake à la fraise… 

fluffy fraise asie asian cuisine dessert chinois chantilly miasia toulouse restaurant
© Miasia

Une rencontre ?

Mathilde, qui a rejoint l’aventure il y a quelques mois. Elle partage ma vision des choses et c’est l’élément qui me manquait. Nous aimerions beaucoup développer ensemble un atelier cuisine pour proposer une immersion totale à nos clients.

Une adresse à recommander ?

Kopi Coffee Shop, place du Salin, pour leur café et pour leurs délicieuses brioches façon tatin au caramel miso. J’aime aussi beaucoup Les Thermes, boulevard Lazare-Carnot, pour l’ambiance et les très bons plats qu’on y sert.

restaurant chinois vente de produits directement étalage
© Miasia

MIASIA – 50, rue Pharaon, Toulouse Instagram : miasia888

Mia Cha – 39, rue Peyrolières , ToulouseInstagram : mia_cha_toulouse

Commentaires

×