Fair, vodka équitable

Dans ce nouveau numéro, j’ai souhaité vous parler d’une marque qui fait…

Dans ce nouveau numéro, j’ai souhaité vous parler d’une marque qui fait un travail unique et remarquable. FAIR est la première marque à réaliser des spiritueux et liqueurs équitables.

Sujet de société majeur, il est important que les acteurs ayant choisi cette voie de l’équitable soient connus et reconnus. D’autant plus dans un univers ou les grandes marques ont un poids important dans le choix de nos modes de consommation.

FAIR a été créée par Alexandre Koiransky, « fondateur optimiste et éthique ». En 2008, il est commercial pour une grande maison de spiritueux. Une expérience passionnante mais qui le fait réfléchir à la notion de responsabilité des marques. Il souhaite remettre l’humain au centre du dispositif et imagine des spiritueux haut de gamme mais éthiques, destinés à une clientèle sensible au développement durable.

Son crédo : que toutes les personnes qui interviennent à chaque étape du processus soient traitées de manière juste et équitable. Tel est le point de départ de FAIR avec le lancement de la première vodka éthique.

Cette vodka à été élaborée puis fabriquée à partir de graines de quinoa soigneusement sélectionnées, cultivées par près de 1 200 petits agriculteurs indépendants de l’Altiplano regroupés en association de producteurs. FAIR vodka est la première vodka certifiée conforme au commerce équitable.

L’art du sourcing est au cœur même de l’ADN de la marque. Les sourceurs, et notamment le fondateur, ont cette capacité à partir en quête des meilleurs ingrédients issus du commerce équitable.

De la canne à sucre cultivée sous le soleil du Belize, de l’arabica du Mexique jusqu’aux baies de genièvre de l’Ouzbékistan, toutes les matières premières font l’objet d’une sélection drastique par les équipes de FAIR, pour répondre à un cahier des charges bien précis.

La marque est présente dans une quinzaine de pays dans le monde. En France, elle jouit d’une vraie reconnaissance de la part des professionnels du bar et a notamment été choisie par le très pointu Experimental Cocktail Club.

www.fair-drinks.com

Commentaires

×