En septembre, it’s pelouse time

L’été se termine et après avoir profité pendant plusieurs mois du jardin, il faut commencer à le préparer pour l’hiver.

 Les fortes chaleurs ne sont déjà plus qu’un souvenir, il devient urgent de préparer nos jardins à l’arrivée de l’hiver. Septembre est en effet un mois clé. La végétation de manière générale connaît une nouvelle période de croissance. Légumes, fruits, fleurs, pelouses, profitent de la fraîcheur et les plantes d’automne commencent à apparaître.

Pour ceux qui voudraient ressemer leur pelouse, septembre est une période parfaite !

Pelouse, mode d’emploi

Après avoir retourné la terre (manuellement ou avec un motocul.teur) sur environ 20 cm de profondeur, pensez à éliminer tout ce qui pourrait créer des aspérités : cailloux, branches, souches, mottes de terre etc. Si votre terre est pauvre, un engrais à diffusion lente est une bonne option.

Faites attention ensuite à semer de manière très régulière vos graines (de manière croisée) en en mettant plus sur les extrémités, tout en respectant les doses indiquées par le vendeur.

Étape suivante, ratisser la terre pour enterrer légèrement les graines. Passez le rouleau pour aplanir le tout.

Arrosez en pluie fine pour finir, ce qui évitera de creuser des trous dans la future pelouse. Vous pourrez découvrir les premiers résultats de votre travail au bout de 3 à 4 semaines.

Quelle que soit la surface de votre jardin, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller sur le type de semis adapté à votre terrain et sera équipé du matériel adéquat.

Le conseil du pro

Une pelouse jaunie peut facilement se rattraper à l’automne avec un arrosage adéquat. Pour une belle pelouse au printemps, privilégiez une tonte haute à partir de septembre.

Commentaires

×