Des cheminées qui en imposent

Pour une ambiance cosy pendant les froides journées d’hiver. 

Focus

D’un point de vue purement pratique, les cheminées centrales se démarquent des cheminées classiques en offrant un rendement plus important, de même qu’une meilleure répartition de la chaleur. Qu’elles fonctionnent au bois ou au gaz, elles doivent impérativement être reliées à un conduit d’évacuation des fumées. Voici quelques bonnes raisons de céder à la tentation. 

Un atout en termes de décoration 

Une cheminée centrale offre de nombreux avantages. Elle permet tout d’abord de rendre l’ambiance plus chaleureuse, tout en apportant beaucoup de caractère à la décoration. Installée au centre d’un grand espace de vie, elle structure la pièce et délimite le salon de la salle à manger, mais aussi de la cuisine. Pas de jaloux car chacun pourra profiter de la douceur des flammes, où qu’il se trouve. La cheminée est un élément de convivialité qui promet des moments chaleureux partagés en famille ou entre amis. 

Ruby Fires
Les différents modèles existants 

Les cheminées centrales trouvent aussi bien leur place dans une ancienne bâtisse que dans un univers contemporain. Il en existe d’ailleurs de tous genres et de tous modèles. Les plus impressionnantes sont sans doute les cheminées à foyer ouvert. Bien que les flammes ne rencontrent aucun obstacle, ce modèle est celui qui souffre de la plus grande déperdition de chaleur. Si c’est un critère incontournable, préférez une cheminée aux parois vitrées pour un meilleur rendement. Cela ne vous empêchera pas pour autant d’admirer la beauté de la braise ardente. 

Un vaste choix de combustibles 

Côté combustibles, ce n’est pas non plus le choix qui manque. Si le bois est le combustible le moins cher du marché, et le plus authentique, il faut néanmoins le stocker. C’est également le cas du gaz si vous n’êtes pas raccordé à celui de ville. Il offre cependant une grande facilité d’allumage. Vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un conduit d’évacuation et vous recherchez unique- ment l’aspect esthétique ? Optez sans hésiter pour une cheminée au bioéthanol !

Boley

Commentaires

×