Bello & Angeli, artisan Chocolatier Glacier

Bello & Angeli, c’est avant tout une histoire de famille ancrée dans…

Bello & Angeli, c’est avant tout une histoire de famille ancrée dans le sucré. Enfants déjà, ces deux cousins confectionnaient des gâteaux à quatre mains avec pour seul objectif de les manger… Leur spécialité ? Les délicieuses oreillettes italiennes inspirées par leurs racines vénitiennes. Sébastien Bello, maître chocolatier, continue alors d’écrire son histoire dans la pâtisserie et le chocolat, avant de s’associer à David Angeli pour ouvrir un atelier de production de chocolat aux portes de Toulouse, puis une première boutique dans le quartier des Carmes, au cœur de la Ville rose en 2013.

Bello & Angeli, artisan Chocolatier Glacier
© Bello & Angeli – Phot : Sebastien Ognier

Rencontre avec David Angeli, cofondateur de Bello & Angeli.

Le chocolat ?

« Les chocolats que nous travaillons proviennent de près de 20 pays différents. C’est toujours une histoire de rencontres, mais nous sommes aussi guidés par notre curiosité et par l’envie de découvrir de nouveaux profils aromatiques » explique David avant d’ajouter : « Nous sommes très regardants sur la traçabilité de nos fèves, de l’arbre jusqu’aux chocolats de notre boutique. Dès que l’occasion se présente, nous allons à la rencontre des producteurs ».

Le plus local ?

Le chocolat Capitole et sa ganache aux saveurs fleuries et fruitées, marquée par la framboise du Lot et la violette. Ou peut-être le chocolat La Clape, mariant à merveille le miel de bruyère du Lauragais et les pignons de pin !

Bello & Angeli, deux artisan Chocolatier Glacier
© Bello & Angeli – Phot : Sebastien Ognier

Le plus beau succès ?

Les amateurs de chocolat sont nombreux à apprécier le chocolat noir Ba Laï, un Grand Cru du Vietnam aux notes d’agrumes. Et on les comprend !

La nouveauté ?

Ou plutôt les nouveautés dévoilées à l’occasion du Salon du Chocolat. On y trouve un chocolat noir grand cru de Côte d’Ivoire au poivre de Guinée, un chocolat praliné aux amandes de Sicile et à la fleur d’oranger, ou encore une demi-sphère très fruitée mariant banane et passion…

Bello & Angeli, artisan Chocolatier Glacier
© Bello & Angeli – Phot : Sebastien Ognier

Le petit préféré ?

David apprécie tout particulièrement le chocolat noir grand cru de Madagascar, aux notes discrètes de fruits rouges. Il se laisse aussi facilement tenter par les pralinés tels que celui au maïs grillé ou aux cacahuètes et fleur de sel de Camargue.

Bello & Angeli, artisan Chocolatier Glacier
© Bello & Angeli – Phot : Sebastien Ognier

Un crédo

« De la gourmandise, de la rigueur et de l’authenticité, pour toujours faire en sorte que ce soit bon, le tout dans un environnement chaleureux et de partage. » Chez Bello & Angeli, l’exigence est omniprésente et le partage une passion au centre des échanges avec les clients.

Bello & Angeli, artisan Chocolatier Glacier
© Bello & Angeli – Phot : Sebastien Ognier

Des projets ?

« Pour les fêtes de fin d’année nous allons collaborer avec Pierre Lambinon, chef doublement étoilé du Py-r, et son équipe pour proposer des bûches de Noël. Depuis longtemps nous souhaitions avoir un projet commun car nous partageons avec Pierre et son équipe les mêmes valeurs de plaisir, de partage et de recherche de l’excellence. »

Une adresse à recommander ?

« Le restaurant Le Py-r, qui compte deux étoiles au guide Michelin, pour sa minutie et l’incroyable niveau de détail de chaque élément constitutif du plat. La mise en scène est également toujours très soignée et le lieu original et très agréable. »

Bello & Angeli – 4, rue Victor Hugo – Toulouse – 2, avenue des Chênes – Saint-Orens – 51, place Martyrs de la Résistance – Lunel – Site web : www.belloangeli.fr

Commentaires

×