Au sol, les pierres naturelles ont la cote

Les pierres naturelles n’ont pas dit leur dernier mot et s’invitent sur vos sols. Une tendance à découvrir ou redécouvrir.

En 2018, la pierre naturelle fait son grand retour sur nos sols. Ses propriétés de dureté et de résistance sont incomparables. Zoom.

Porcelanosa – Ardoise

À la fois élément de construction et de décoration, la pierre naturelle est utilisée depuis la nuit des temps dans nos intérieurs. Elle est appréciée pour ses défauts qui apportent de l’authenticité et un aspect déco unique à chaque pièce. Aucun espace, du séjour à la salle de bain, n’y échappe.

Le marbre, chic idée

Blanc, noir, gris ou crème, le marbre est devenu un must dans nos intérieurs. Ce symbole de luxe est principalement utilisé pour la cuisine et la salle de bain. Ces deux pièces nécessitent des sols résistants au temps, ce que leur offre ce matériau noble.

Attention, cette pierre naturelle ne se marie pas avec n’importe quelle décoration ! Le blanc s’accorde parfaitement à du mobilier aux tons naturels. Si vous souhaitez faire ressortir la couleur crème de votre sol en marbre, ajoutez des pointes de noir sur les portes par exemple. Mais le mieux reste d’assortir votre sol en marbre noir avec des déclinaisons de blanc. N’hésitez pas à engager un professionnel pour l’installation de ce revêtement de sol. Cela vous garantira une pose parfaite et un rendu réussi.

Porcelanosa – Marbre

L’ardoise pour un sol texturé

L’ardoise a des aspérités de gris, de noir, de vert mais aussi de rose qui lui apportent un côté tendance. Ce sol au fini lustré peut être travaillé sous différents aspects de coupe pour lui donner une pointe d’originalité. Initialement employée pour la couverture des toitures, l’ardoise produit son petit effet au sol d’une belle véranda ou dans de grandes pièces.

Ce parterre luxueux s’harmonise avec des touches de bois dans votre intérieur. Quant à son entretien, les recettes de grand-mère à base de bicarbonate de soude vous seront d’une grande utilité pour venir à bout des tâches les plus tenaces.

Granier Diffusion – Ardoise

La pierre calcaire, un matériau chaleureux

La pierre calcaire n’est plus seulement un bon choix pour votre extérieur, mais aussi pour votre intérieur. Discrète et élégante, cette pierre naturelle lui donne un caractère unique. Ses teintes claires permettent une harmonie des pièces de votre maison. Tambourinée, flammée ou brossée, elle reste tout aussi agréable au toucher. Cette note de douceur fait ressortir votre mobilier. Son plus : la pierre calcaire est adaptée au chauffage au sol. Sa conductivité thermique élevée est compatible avec la chaleur. Elle la conserve durablement et permet une diffusion lente sur l’ensemble de la surface. Quoi d’autre ? Ce sol peut s’imperméabiliser pour une tenue garantie au fil des années.

Occitanie Pierres – Pierre calcaire

Maline, la pierre reconstituée en béton

Originale et personnalisable, la pierre reconstituée en béton, commercialisée par exemple chez le fabricant Rouvière, offre un large choix de couleurs et d’aspects. Cette pierre artificielle a de nombreux avantages : elle est robuste, antidérapante, mais pas seulement. Elle permet aussi un entretien facile et rapide. En outre, ce type de sol se pose simplement grâce à la légèreté de sa composition. Côté décoration d’intérieur, elle s’intègre parfaite- ment dans un univers contemporain.

Rouvière – Pierre reconstituée en béton

Le travertin pour les grands espaces

Le travertin confère quant à lui une ambiance méditerranéenne à votre intérieur. Posée en dalles de grand format, cette pierre donne un effet de profondeur très agréable à l’œil. Son aspect irrégulier et très naturel convient tout à fait aux salles de bain. Sa palette de couleurs varie du jaune clair au rose pâle. Ces teintes illuminent la pièce, surtout lorsqu’elles sont assorties à des murs et des plafonds blancs. Côté matière, le bois peint et le travertin offrent des notes cosy pour un duo de choc.

Barthe – Travertin

Commentaires

×