Arc en ciel, spécialiste de l’ameublement de jardin & du mobilier d’intérieur design

Arc en ciel met en œuvre son expertise et son savoir-faire au…

Arc en ciel met en œuvre son expertise et son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels pour leur proposer une sélection de mobilier design outdoor et indoor.

Lorsque René Barrau reprend la droguerie Arc en ciel de son père, située au centre-ville de Narbonne, il entreprend d’en faire une boutique de déco tendance aujourd’hui dirigée par sa fille Christelle et son mari. Présente sur les foires et salons – en France comme en Suisse – depuis plus de 35 ans, l’enseigne a su trouver une clientèle fidèle en magasin à travers une offre milieu et haut de gamme. 

Arc en ciel dans la Ville rose 

Arc en ciel, spécialiste de l'ameublement de jardin & du mobilier d'intérieur design
©Océo

Dotée de deux points de vente dans la ville de Charles Trenet et des Grands Buffets, la marque Arc en ciel renforce sa présence en région Occitanie dès 2015 avec l’ouverture de son magasin situé dans la zone de Thibaud, à Toulouse. Frédéric Lours, directeur associé nous explique ce choix d’implantation : « il y avait un marché à occuper dans la Ville rose et en périphérie, où les pavillons avec piscines sont légions et la vie dans le jardin un véritable art de vivre ». Arc en ciel, c’est aussi une histoire de famille puisque Frédéric n’est autre que le cousin de l’actuelle dirigeante. 

Vers un outdoor coloré pour 2022 ?

Arc en ciel, spécialiste de l'ameublement de jardin & du mobilier d'intérieur design
©Kooduu

Alors que le coloris gris demeure un intemporel en matière de salon d’extérieur, Frédéric Lours note un attrait grandissant pour les chaises de couleurs dépareillées et les associations de teintes, qui aident à égayer l’espace jardin. « Chez Arc en ciel, nous nous appliquons à montrer les tonalités de mobilier qui s’intègrent dans un maximum d’environnements possibles : blanc, jaune miel ou nape, bleu… Et même du vert, à l’image de ce salon Proloisirs que nous venons de mettre en exposition ». Que le client opte pour le traditionnel anthracite ou pour des nuances acidulées, l’équipe Arc en ciel se dit fière de « vendre de la convivialité et des moments de détente en famille ou entre amis ».  

Un showroom comme un jardin

Arc en ciel, spécialiste de l'ameublement de jardin & du mobilier d'intérieur design
©Océo

« Ce qui marque nos visiteurs lorsqu’ils entrent dans le showroom toulousain, c’est la belle hauteur sous plafond ainsi que la présence de puits de lumière naturelle, qui permettent de se retrouver au magasin comme on serait dans son jardin », explique Frédéric Lours. « La qualité de l’offre proposée et la sympathie de nos conseillers de vente, Anthony et Audrey, sont les deux autres éléments qui séduisent durablement la clientèle  », précise-t-il. La zone dédiée au mobilier d’intérieur est quant à elle aménagée tel un cocon, tamisé et intime. Côté marques, on retrouve Océo, Glatz, Kooduu ou encore le Toulousain Jumbo Bag pour l’outdoor. Zuiver, Dutchbone, Mobliberica ainsi que PLM Design pour l’indoor, par exemple. 

Des projets déco, en France et au-delà !

Arc en ciel, spécialiste de l'ameublement de jardin & du mobilier d'intérieur design
©PLM Design

Frédéric Lours décrit avec enthousiasme la réussite de l’enseigne dans tout l’Hexagone et au-delà : « les particuliers qui possèdent une résidence secondaire en Méditerranée, sur la côte Atlantique, en Corse et même en Espagne, se tournent vers notre sélection de produits ». Le directeur associé se remémore aussi : « nous avons même vendu des tabourets de bar à une cafétéria située à Conakry, en Guinée ! ». Pour ce qui est des clients de l’agglomération toulousaine, Arc en ciel propose un service de livraison à domicile et de montage, et se fait « green » avec la récupération des emballages.

L’actualité Arc en ciel

L’équipe Arc en ciel sera présente à la Foire Internationale de Toulouse, du 09 au 18 avril 2022 au MEET, nouveau Parc des Expositions. Sur l’esplanade, le stand extérieur de 100 m² nous permettra de trouver les assises, les fauteuils de détente et la table de repas idéale à l’approche de la saison estivale.

Accès direct via la ligne de tramway T1

site marchand : www.larcenciel.fr – Arc en ciel – 9 boulevard de Thibaud – 31100 Toulouse – 05.62.85.76.67

Commentaires

×