Les panneaux Wallsigns sont de véritables panneaux routiers entièrement revisités pour une décoration haute en couleurs. Michaël Lanzanova, l’un des trois créateurs toulousains du concept, vous renseigne sur ces panneaux originaux.

Un parti pris graphique
Le concept Wallsigns est né d’une véritable passion pour la création graphique et d’une volonté de rompre avec l’imagerie classique que l’on retrouve dans la décoration murale. L’idée étant d’utiliser un support à la fois original et banal, le panneau de signalisation, pour en faire un véritable objet de décoration au design urbain. Si le thème du code la route a déjà été revisité à travers la décoration ou la mode, la démarche de Wallsigns reste quelque peu différente. Le support reste le même mais les codes de la signalétique routière sont rompus grâce à la couleur et au graphisme épuré inspiré de l’univers des comics ou encore des cocardes, ces insignes peintes sur le fuselage des avions.

Une production 100 % française
La matière brute est achetée chez un fournisseur toulousain de panneaux de signalisation routière. Une fois les visuels créés, ils sont imprimés numériquement est appliqués à la main sur chaque panneau. S’il existe déjà une centaine de modèles disponibles en ligne, vous pouvez également commander votre décoration murale sur-mesure. Trois formats sont actuellement disponibles : ø 45 cm, ø 65 cm et ø 105 cm.

Un concept en évolution
Les panneaux au format ø 105 cm seront bientôt déclinés sur un double concept, à la fois décoration et table basse. Grâce à des pieds en bois encastrés dans le panneau, vous pourrez selon vos besoins accrocher votre décoration au mur ou la transformer en table basse. Au niveau du graphisme également, les visuels tendent à évoluer. Si les premiers modèles affichaient exclusivement des symboles iconographiques simples, d’autres univers sont aujourd’hui proposés : la typographie avec ses lettrines très épurées, la musique avec ses vinyles rétros…
