Peaux et fourrures, une tendance à adopter !

Agréables au toucher, soyeuses et hyper tendances, elles se déclinent en toutes saisons sur vos coussins, vos tabourets, vos tapis ou encore vos plaids.

Les peaux et les fourrures investissent de plus en plus vos intérieurs ! Redécouvrez ce matériau qui revient en force dans votre décoration et qui est intemporel.

© Mambo
© Mambo

Le charme et la douceur

Les boutiques de décoration vous offrent un choix de plus en plus large d’objets faisant la part belle à la fourrure et aux peaux. Remises au goût du jour, elles sont aujourd’hui colorées, associées à des matériaux nobles et suivent des lignes contemporaines. Ainsi, elles s’accordent désormais à tous les styles d’intérieurs. Dans une chambre immaculée ou sur un parquet vieilli, une peau posée au sol plonge votre pièce dans une ambiance cocooning. Associée à du mobilier industriel dans votre salon, une assise recouverte de fourrure apporte une touche de chaleur à votre décoration contemporaine.

Version italienne

Certains fabricants de mobilier déclinent la fourrure et la peau dans l’esprit d’une esthétique baroque italienne qui flirte avec l’ostentation. Vous trouverez ainsi des toisons soyeuses et rares, parfois teintées ou imprimées, qui apportent une touche chic et précieuse à votre intérieur mais présentent un coût relativement élevé.

Version scandinave

De nombreux designers vous proposent aussi des gammes de mobilier inspirées des intérieurs nordiques. Les peaux et les fourrures s‘affichent brutes, dans des tons beiges et bruns, et s’associent aux matériaux naturels comme le bois pour un effet épuré mais toujours chaleureux.

L’origine des fourrures

En Europe, la réglementation et la charte éthique est claire, la directive 38/58 du Conseil de l’Union Européenne établit les règles de bien-être de tous les animaux d’élevage, y compris les espèces exploitées pour leurs peaux et pour leurs poils. Dans ce sens, les fabricants se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions quant à l’origine des fourrures. Si après cela vous êtes toujours réticent à cette idée, vous trouverez également des fourrures synthétiques qui imitent parfaitement la fourrure animale.

×