D’inspiration asiatique, les pas japonais sont des dalles qui forment un chemin esthétique et pratique dans votre jardin, aux abords de votre piscine et même à l’intérieur de votre bassin !

Photographe François Deladerrière – Architecte Guy Depollier
Dans votre jardin
Installés dans votre jardin, les pas japonais créent un cheminement au travers de votre jardin qui vous permet de le traverser sans avoir à poser les pieds sur votre pelouse. Ainsi, vous restez au sec en temps de pluie et vous n’usez pas votre gazon en multipliant les va-et-vient.

Photographe Bastian Keckeis
Dans votre piscine
Souvent utilisés aux abords de la piscine pour garder les pieds au sec notamment pour les bassins sans plage, les pas japonais investissent désormais l’intérieur de votre piscine ! Certains fabricants intègrent les pas japonais en volume, de taille plus ou moins conséquente, à l’intérieur même du bassin ! Cela permet de séparer la piscine en deux espaces ou bien simplement de créer un volume complémentaire purement esthétique et résolument contemporain. C’est l’outil idéal pour faire de votre bassin un lieu unique, personnalisé jusqu’au sur-mesure.

Photographe Ludovic Zeller
Le choix des matériaux
Les pas japonais existent dans différents matériaux : pierre naturelle ou pierre reconstituée, béton reconstitué ou pressé, bois… Plus résistants et robustes, la pierre naturelle et le béton ont une meilleure durabilité dans le temps. Cependant, leur surface peut parfois être glissante en cas de pluie. La pierre reconstituée résiste aux intempéries et présente l’avantage d’être antidérapante. Si vous souhaitez agrémenter vos pas japonais, vous pouvez aussi envisager de les recouvrir de carreaux de mosaïques pour créer un parcours décoratif entièrement personnalisé.