La piscine miroir est une piscine haut de gamme prisée pour sa modernité et son élégance.

Le concept de la piscine miroir
La piscine miroir ressemble à la piscine à débordement. La différence est qu’au lieu de déborder dans un second bassin en contrebas, l’eau déborde discrètement sur les quatre côtés du bassin. Ainsi, la plage de la piscine est au même niveau que la ligne d’eau, ce qui crée l’effet miroir.
La piscine miroir, une réalisation d’expert
L’implantation d’une piscine miroir nécessite l’intervention d’un expert en la matière. La ligne de débordement doit être parfaite sur toute la périphérie du bassin pour offrir l’effet visuel escompté. Ce type de construction nécessite d’ailleurs une étude de sol poussée car certains matériaux géologiques empêchent sa réalisation.
Un bassin animé par son environnement
Sans plus aucune différence entre le sol et la surface de l’eau, la piscine miroir offre un rendu saisissant en reflétant son environnement. Intégrée dans un milieu ceint de murs ou de végétation, en intérieur comme en extérieur, avec un minimum de travail sur les couleurs, les formes et les éclairages, la piscine miroir vous offre un spectacle continuellement animé et une sensation d’infini.
Un budget adapté
Obligatoirement plus couteuse compte tenu des niveaux de précision et de finition, la piscine miroir est une création qui contribue autant aux plaisirs des yeux qu’aux plaisirs de la baignade. Une telle réalisation est à envisager comme un véritable aménagement paysager.
Sécurité et filtration
La piscine miroir n’échappe pas à la mise en sécurité obligatoire des piscines. Il est donc important de réfléchir en amont au choix de votre système de sécurité pour que l’effet spectacle ne soit pas gâché ensuite par des systèmes inesthétiques.
