La piscine en verre, une révolution dans votre jardin !

Découvrez aujourd’hui la piscine en verre qui bénéficie d’une totale transparence pour un effet surprenant.

© Carré Bleu : Agretec à Artigues-près-Bordeaux. Système breveté Aquaglass.
© Carré Bleu : Agretec à Artigues-près-Bordeaux. Système breveté Aquaglass.

Les fabricants de piscines n’en finissent pas de vous proposer des aménagements toujours plus innovants pour vos bassins.

Un ingénieux procédé

Réservé aux piscines construites en maçonnerie traditionnelle, le système breveté Aquaglass® permet de réaliser des bassins composés de parois de verre verticales, sur un à quatre côtés, complets ou partiels. Les parois vitrées sont maintenues uniquement en partie basse et contiennent l’eau du bassin. Elles permettent ainsi une vision ou une perception de la lumière à travers la paroi par-dessus laquelle peut éventuellement être créé un débordement.

Des dimensions à respecter

La hauteur visible de la paroi vitrée est de 60 cm dans le cas d’une piscine en membrane armée et au maximum de 100 cm dans le cas d’une piscine carrelée. Sa longueur, constituée de plusieurs panneaux de verre jointés entre eux, n’est pas limitée.

Une technique bien pensée

Les panneaux vitrés sont posés une fois l’étanchéité du bassin finie. La mise en eau du bassin peut être effectuée huit jours après la pose des parois vitrées, ce qui correspond au temps de polymérisation des joints d’étanchéité.
Dans le cas exceptionnel où un panneau devrait être remplacé, il suffit de baisser de 85 cm le niveau d’eau pour procéder au changement, sans aucune dégradation de l’étanchéité du bassin.

Une utilisation courante

Les bassins réalisés avec ce procédé sont destinés à la baignade, dans des conditions normales d’utilisation. La glace trempée mise en œuvre permet de reprendre les poussées de l’eau, ainsi que les chocs « souples » : jeux de ballons, balles de tennis, coup de genoux… D’un point de vue esthétique, la piscine en verre sera du plus bel effet dans votre jardin. Habilement éclairée, cette dernière crée la surprise en multipliant les jeux de reflets et d’éclairage à la nuit tombée.

×