Emménagement : donnez une véritable identité à votre intérieur

Le début d’année peut coïncider avec emménagement et aménagement de votre nouvel intérieur.

Nouvelle année, nouveaux projets ! Le temps est venu de changer de domicile, de vous lancer dans une nouvelle vie, un nouveau quartier, un nouvel appartement, un nouveau lotissement, une nouvelle maison… Bref, il est temps de vous offrir un second souffle.

Changer de logement, c’est déménager en emmenant vos meubles, vos souvenirs et votre passé. Mais cela peut être aussi l’occasion de reprendre tout à zéro, avec de nouvelles décos ou de vous lancer dans la rénovation pour donner une véritable identité à votre nouveau logement. Découvrez avec nous quelques astuces pour décorer votre intérieur après votre emménagement.

 

©Papernest

Oser les murs de couleur
Une fois les cartons posés, la première chose à laquelle vous pouvez vouloir vous attaquer est le blanc, trop souvent omniprésent sur les murs. Pourquoi pas commencer par de nouveaux murs colorés à votre goût et aux teintes tendance ? Achetez un peu de peinture pour peindre un pan de mur d’une couleur plus prononcée, ou utilisez du papier peint pour ajouter des motifs et du charme dans votre nouvel intérieur.

Jouer sur la lumière
Pour donner une ambiance chaleureuse à votre domicile, la seconde chose à faire est de jouer avec les luminaires. Utilisez habilement l’espace de votre nouveau logement, avec ses moindres petits recoins, pour installer différents spots de lumière. Pour une luminosité homogène centrale, un lustre plus imposant est également préconisé.

Disposez ensuite quelques éléments lumineux comme des appliques murales ou des lampadaires, afin de créer quelques puits de lumière. Enfin, des lumières fonctionnelles comme des lampes positionnées sur vos meubles – une commode, un guéridon ou une table basse par exemple –, peuvent appuyer cette ambiance cosy.

Pensez cependant à bien comparer les offres des fournisseurs d’électricité en cliquant sur ce lien, afin de choisir un contrat d’électricité adapté à votre nouveau logement, ou contactez directement ici un fournisseur alternatif pour vous permettre d’obtenir des tarifs avantageux par rapport au fournisseur historique.

Miroir, mon beau miroir
Pour profiter de toute cette luminosité ambiante, la meilleure solution est d’ajouter des miroirs à sa décoration intérieure, dans la pièce à vivre comme dans les chambres. Cela permet d’agrandir considérablement les espaces et de diffuser la lumière de manière optimale.

Aménager l’espace de votre nouvel intérieur
Changer de logement, c’est changer d’espace et d’aménagement. C’est l’occasion rêvée de vous composer un nouveau salon, avec vos anciens meubles… ou avec des nouveaux pour lesquels vous aurez craqué. Aérez l’espace pour obtenir des pièces facilement accessibles, et surtout évitez les meubles encombrants qui peuvent vous donner un sentiment d’oppression au quotidien.

Ajouter des éléments décoratifs
Parce qu’une identité n’est rien sans des petites touches personnelles, il faut aussi composer votre décoration intérieure avec quelques éléments décoratifs de part et d’autres des différentes pièces. Comme des cadres photo, de jolis petits pots de fleur et des photophores bien choisis. Retrouvez de nombreuses autres idées pour décorer votre intérieur, après votre emménagement, en cliquant sur ce lien. À vous de jouer !

Commentaires

×