Valérie Mathieu et le Digital Art

Instinctive et généreuse, Valérie vous transporte dans un monde où la violence s’adoucit et l’ombre devient lumière.

Des toiles imprimées sur de l’aluminium brossé, en perpétuel mouvement, qui laissent libre cours à votre imagination.

Valerie Mathieu Digital Art
© Valérie Mathieu

Après différentes expériences dans les métiers du cinéma, du stylisme et de l’infographie, Valérie se lance dans la création en 2012, animée par la volonté de « sublimer ce qui est déchet ». Rendre supportable ce qui est triste. Adoucir le monde et sa violence. Au hasard de ses voyages et de son quotidien, elle pioche à l’instinct des images qu’elle assemble, détourne, superpose, décompose… pour créer des visuels numériques.

Elle aime observer les trajectoires des personnes, trouver ce qui se cache derrière l’image. Se crée alors un axe, une thématique ; l’inspiration et l’instinct font le reste. En puisant dans ses expériences et ses ressentis, elle essaie « d’atténuer la violence pour la rendre plus supportable à ses yeux ».

 

Digital Art - impression sur Dibond
© Valérie Mathieu

Impression sur Dibond

Pour imprimer ses créations, Valérie a choisi l’aluminium brossé Dibond qui sert parfaitement ses propos. Le blanc devient métallique, les jeux de lumières racontent une histoire toujours différente, vivante et en perpétuel mouvement. Cette matière permet d’ouvrir l’imagination, de laisser libre cours à l’interprétation de chacun, toujours dans le but de partager et d’échanger. Plusieurs formats sont disponibles, de 20 cm x 20 cm à 1 m x 1 m.

Commentaires

×