Une piscine à débordement dans votre jardin !

De nombreux fabricants vous proposent aujourd’hui des modèles de petites dimensions qui s’intègrent à tous les styles d’architecture.

Esthétique, la piscine à débordement est appréciée pour l’effet d’optique qu’elle suscite. En supprimant la margelle sur une partie du bassin, vous donnez une impression d’infini à votre piscine tout en mettant en valeur votre habitation, votre jardin et le paysage environnant. Gilles Bonzom, gérant de la société Bois Design à Toulouse, vous renseigne sur cette tendance.

© De Fil en Deco

Petit bassin pour grand plaisir !

Vous rêvez d’une piscine à débordement dans votre jardin ou sur votre toit terrasse ? C’est désormais possible ! Certains professionnels fabriquent des modèles de toutes tailles qui peuvent s’enterrer ou s’installer hors du sol. Sans limite de dimensions ou de profondeur, ces bassins sont idéaux pour les petits espaces !

Imaginez un point d’eau bleu lagon sur votre terrasse en centre ville ! Quoi de plus relaxant que d’admirer de sa piscine la vue panoramique au dessus des toits en rentrant d’une journée de travail ? Certains fabricants vous proposent même d’installer des jets hydro-massants pour profiter des bienfaits d’un spa à domicile.

Les avantages

Outre l’aspect esthétique qui inspire le rêve et l’évasion, la piscine à débordement présente de nombreux avantages :

Votre piscine reste toujours propre ! Les feuilles et autres salissures tombent naturellement dans le débordement ; vous n’avez plus qu’à les retirer à l’épuisette ! L’entretien général s’apparente à celui d’une piscine traditionnelle.

Certains modèles sont proposés en kit, ce qui facilite la livraison : votre future piscine à débordement traverse les espaces les plus restreints ! Les plus doués peuvent même l’installer eux-mêmes de manière simple et rapide.

Avec un petit bassin, vous réalisez des économies ! Vos besoins en eau sont réduits, la piscine se chauffe plus rapidement et l’entretien est amoindri !

Côté déco, pensez au bois ! Robuste et élégant, il est une bonne alternative dans la démarche actuelle de développement durable et s’accorde à tous les styles d’architecture !

Le saviez-vous ?

Pour un bassin d’environ 8 m2, les budgets débutent en moyenne à 8500 €.

×