Trophées de la déco : le Président du jury enfin dévoilé !

Jeudi 28 juin 2018 a lieu la première édition des Trophées de la Déco by De Fil en Déco. Découvrez qui présidera le jury !

Le designer internationalement reconnu Christian Ghion, présidera le jury de la première édition des Trophées de la Déco by De Fil en Déco. Rendez-vous est pris pour le 28 juin 2018.

Chamourat

On vous l’avait promis, ils auront bien lieu ! Les premiers Trophées de la Déco by De Fil en Déco couronneront le 28 juin six gagnants : architectes, artisans, artistes, commerçants… Cinq briques seront remises : Brique de l’habitat, Brique de la pièce à vivre, Brique de la cuisine/salle de bain, Brique de l’extérieur, Brique de la piscine. Sans oublier : le Coup de cœur Développement durable de la Région Occitanie.

Un président prestigieux

Afin d’asseoir la valeur des trophées, il nous fallait un jury indiscutable. Nous pouvons déjà annoncer qu’à sa tête se trouvera l’un des designers les plus marquants et éclectiques de sa génération. Christian Ghion nous fait en effet l’amitié de présider le jury des Trophées de la Déco by De Fil en Déco.

L’homme est inclassable. Il réfute d’ailleurs tout style « Ghion ». « Mon style, c’est de ne pas avoir de style. Contrairement à certains, je ne veux pas m’enfermer dans un catalogue de formes, dans la répétition », confirme le designer. Il suffit d’ailleurs de se pencher sur ses réalisations pour s’en convaincre : flacons de parfums pour Dior ou Lanvin, scénographies d’expos, notamment à la Fondation Cartier, aménagement de boutiques pour Chantal Thomas ou encore Jean-Charles de Castelbajac, créations pour des éditeurs de renoms tels que Cappellini, Driade, Daum… Depuis quatre ans, il assure aussi la direction artistique des Forges de Laguiole.

Un talent reconnu

Lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, Chevalier des Arts et des Lettres, Christian Ghion s’est vu remettre de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière débutée dans les années 80. Il a notamment obtenu le prestigieux Red Dot Design Award en 2010 pour un « radiateur œuvre d’art » réalisé en Corian et édité chez Runtal.

Pas question pour autant de s’endormir sur ses lauriers. L’homme, l’artiste, le designer mène de front de nombreux projets. En janvier 2018, il présentait ainsi une collection de vases et de coupes chez Daum. Peu après, lors du dernier salon Maison & Objet de Paris, c’était au tour d’une calculette, en collaboration avec Lexon. D’autres éléments de bureaux devraient suivre.

Après trois ans de travail, il a également présenté en début d’an- née un prototype de salle de bain Plug&Play, réalisée en Corian, avec son partenaire Créa Diffusion.

Des projets en pagaille

À venir. Deux collections de mobilier urbain sont en cours de création avec le spécialiste du secteur, Tolerie Forézienne. Fin juin 2018, c’est une collection de verres de table pour la cristallerie La Rochère qui doit voir le jour. Des fauteuils et tables basses, déclinés d’un bureau de ministre en fibre de carbone commandé en 2009 par le Mobilier National, seront quant à eux bientôt installés dans le Pavillon d’honneur d’Orly. N’en jetons plus. Vous l’aurez compris, c’est un homme d’exception qui présidera le jury.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les candidatures aux Trophées sont encore ouvertes. Professionnels du monde de l’architecture, du design et de la déco, envoyez vos dossiers à toulouse@defilendeco.com

Crédits photos : Dior et Daum

Commentaires

×