Tout miser sur la tête de lit

Choisir un tête de lit tendance pour que repos rime avec déco.

La chambre est un lieu de calme et de sérénité, un cocon qui nous isole de toute agitation. Il est donc important de prêter une attention toute particulière à sa décoration. Douce et épurée, pour ne pas entraver le sommeil, une chambre ne doit pas non plus manquer de caractère. Élément central de la décoration, c’est bien souvent la tête de lit qui donne le ton. Voici quelques idées pour bien la choisir et transformer votre chambre en un havre de paix dans lequel vous n’aurez aucun mal à vous reposer.

Des têtes de lit élégantes et fonctionnelles

La tête de lit est une pièce centrale de la chambre à coucher. Couleurs, formes et matières, le choix est vaste. La tendance est aujourd’hui aux chambres feutrées et douillettes, aux motifs graphiques et exotiques, ainsi qu’aux décors épurés et inspirés de la nature.

Boudoir : pour une ambiance boudoir, optez pour une tête de lit en velours matelassé. Un incontournable qui revient à toute allure dans la tendance ! Choisissez une couleur forte qui contraste avec celle du mur, ou qui se décline en camaïeu. Une jolie plaque de métal ornementée garantit l’effet spectaculaire et précieux souhaité.

Nature : si vous avez cédé à la tendance green, c’est vers le bois qu’il faut vous tourner. Lames de bois façon claustra, palette, ou encore panneau OSB juste vernis, apposez ces têtes de lit brutes et natures contre un mur mat et foncé pour jouer le contraste et la modernité. Pour une touche d’originalité, optez pour une tête de lit en cordage ou en tiges tressées.

Graphique : une tête de lit peut aussi être simplement figurée. Des triangles de couleur contrastés, ou d’autres formes géométriques imbriquées, peuvent être du plus bel effet. Optez pour des couleurs mates et tendances comme le bleu nuit et le corail ! AMBIANCE

Exotique : créez un décor unique et exotique en apposant un papier peint chatoyant en guise de tête de lit. Palmeraie, perroquets et autres fleurs colorées vous garantiront des rêves dépaysants.

Pratique : toujours dans l’optique d’allier le pratique à l’esthétique, optez pour une tête de lit qui fait également office d’étagère et de table de chevet. L’idée étant d’y exposer de jolis objets minutieusement sélectionnés.

©GAN

Commentaires

×