SKULLHEADS, made in Toulouse

Graphiste de profession et plasticien, Benjamin Fracès alias Synaps Rider est spécialisé dans la conception graphique.

Fasciné par la symbolique de la mort, il imagine et conçoit des séries d’objets déco autour de la tête de mort.

« Live Love and Die »

 « Comme on ne sait pas de quoi demain sera fait, il faut se rappeler chaque jour de vivre sa vie pleinement. » Voici la devise qui caractérise le travail et la vie de Synaps Rider. Fasciné par tous les objets artistiques représentant ou symbolisant la mort, il se dirige naturellement vers le skull (crâne) qu’il façonne suivant son inspiration colorée.

En plâtre ou en résine, il façonne ses crânes à partir de moules et les retravaille ensuite à la bombe, à l’acrylique et surtout au Posca. Ses interrogations ont fait évoluer sa démarche artistique qui repose sur une approche en triptyque : Live, Love and Die.

La mort

 Ce premier volet s’oriente vers le Memento Mori : culte datant de l’empire Romain visant à nous rappeler la futilité de nos actions sur terre puisque nous sommes mortels, et également vers le « Dia de muertos », jour festif au Mexique qui donne une vision vivante et colorée de la mort.

L’amour

 Le deuxième volet, illustré par le Cœur et la Rose, nous amène à l’Amour, sa splendeur, sa complexité, thèse et antithèse, l’aimant et son inverse.

La vie

Le troisième volet s’ouvre vers l’Arbre de vie qui symbolise la force de la vie et ses origines ; l’arbre est commun à de nombreuses cultures et se retrouve dans les mythologies chinoise et égyptienne…

L’universalité

En conclusion de ce tryptique, le dernier volet de l’universalité rassemble des cultures qui se côtoient et se mélangent sans tabou ; les éclairages culturels diffèrent, s’interfèrent, se croisent ou s’ombragent, créant des hommes différents alors que nous sommes tous frères et égaux.

Votre objet déco personnalisé

 Décliné sur de nombreux supports comme les coussins, les mugs ou encore les coques de smartphones, Skullheads® apporte une touche de couleur à votre intérieur et à votre quotidien. Personnalisable à souhait, il agrémente avec originalité votre intérieur de son look « so rock ». À découvrir prochainement, les séries limitées de rideaux, tapis et papiers peints…

www.skullheads.fr

 

Photos : Soyols Production

 

 

 

 

Commentaires

×