Plancha mania – La cuisine au jardin

Placée dans votre jardin ou sur votre terrasse, la plancha vous garantit de délicieux instants de convivialité avec vos proches.

La Maison Habiague, spécialiste en articles de cuisine haut de gamme et design, vous apporte ses conseils.

D’un jour à l’autre, les belles soirées d’été vont arriver, il est donc temps de s’équiper pour vos repas en famille ou entre amis. La plancha est l’élément indispensable pour ce genre de moments.

 

Plancha ENO à retrouver chez Habiague à Toulouse. PHOTO © XAVIER LEOTY
Plancha ENO à retrouver chez Habiague à Toulouse. PHOTO © XAVIER LEOTY

Une cuisine simple et efficace

Aujourd’hui, comme vous avez dû le remarquer, il est très facile de dénicher une plancha. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix de part la multitude de produits qui vous est proposée. Quels sont les critères pour bien sélectionner sa plancha ? Privilégiez une plaque qui puisse supporter une chaleur de 320° C minimum pour une cuisson optimale. Avec une puissance de chauffe inférieure, fruits, légumes, viandes, coquillages et crustacés ont peu de chance d’être saisis et perdront alors toute leurs saveurs. Préférez ainsi une plaque en fonte avec des rebords moulés et une gouttière de récupération de graisses, pour une manipulation et un entretien facilité. N’oubliez pas, la qualité de la plaque fera de vous un bon cuisinier et vos convives seront ravis de goûter à l’ensemble de vos petits plats marinés !

© Eno
© Eno

Une cuisine festive et gourmande

Le goût et la santé étant au cœur des préoccupations de tous, la plancha vous permet de réaliser une cuisine à la fois gastronomique et diététique, dépourvue de matière grasse. N’étant pas en contact direct avec les flammes, les aliments sont simplement grillés dans leur jus pour garder leurs sucs et leur parfum. La cuisson à la plancha, plus festive que jamais, permet à vos convives de rester avec vous au cours de vos préparatifs, sans pour autant bénéficier des odeurs malodorantes de fumées que peut procurer un barbecue classique. De plus, les plaques en fonte permettent d’enchaîner les cuissons aisément. Il vous suffit de verser de l’eau ou du vinaigre blanc et de gratter avec une spatule adéquate. Le tour est joué, cuisinez !

Commentaires

×