Peyragudes, la montagne autrement

Le Skyvall, un nouveau trait d’union entre le sommet et la vallée…

Le Skyvall, un nouveau trait d’union entre le sommet et la vallée pour varier les plaisirs et les activités.

Au coeur des Pyrénées se cache la Vallée du Louron. Un site préservé, où James Bond a fait une apparition ! En 1997, une scène du film « Demain ne meurt jamais » a en effet été tournée sur l’altiport Peyresourde-Balestas, alors rebaptisé Altiport 007.

Skieur free ride - Copyright Manuel_Olivé
© Manuel_Olivé
Les Pyrénées authentiques

Besoin d’un petit séjour dépaysant ? La vallée du Louron se trouve à moins de deux heures de Toulouse. Elle compte une quinzaine de villages pyrénéens à l’architecture typique. Arpentez les ruelles animées de Loudenvielle, sans oublier de lever la tête pour admirer les vieilles bâtisses de pierre de ce petit village de montagne. Profitez d’être dans la vallée pour faire le tour du lac de Génos-Loudenvielle. Une fois au sommet de la station de Peyragudes, c’est une vue sur l’Espagne, le luchonnais et la garonnaise qui se dévoile. Écrin de verdure dissimulant de nombreuses activités, ce n’est pas pour rien que Peyragudes est surnommé le Pyrénées Central Park.

Le ski oui, mais pas seulement

Désormais, une nouvelle télécabine tout confort, nommée Skyvall en référence à James Bond, relie Loudenvielle aux pistes de Peyragudes. Plus à l’aise dans une paire de bottes molletonnées que sur des skis ? Profitez de DESTINATION l’aéro-navette pour vous rendre dans les restaurants d’altitude afin d’admirer la vue panoramique. Dès que la brise se fait plus fraîche, redescendez vous détendre à Balnéa, premier centre d’eau thermale en France. Altiport, balade en chien de traineaux, tour du lac, construction d’un igloo, les activités ne manquent pas ! Labellisé « Famille+ », Peyragudes a été pensé pour accueillir les familles.

La glisse pas en reste

Que les amoureux de glisse se rassurent. Peyragudes, c’est avant tout 50 pistes de ski. En 1988, deux stations fusionnent pour n’en former qu’une : les Agudes, côté Haute-Garonne, et Peyresourde, côté Hautes-Pyrénées. Le domaine dispose ainsi de 60 kilomètres de pistes « garanties neige » pour 50 % d’entre elles. Vous profiterez ainsi de sept pistes vertes, de 22 bleues, de 17 rouges et de quatre noires. Une grande traversée sur les crêtes de Peyragudes offre également une incroyable vue à 360° sur la vallée et les monts alentours. Des pistes pour le ski de randonnée et les raquettes ont aussi été aménagées.

© Skyvall - Peyragudes
© Skyvall – Peyragudes

Où loger ?
Où se restaurer ?
À voir aussi

© Balnéa
© Balnéa

Commentaires

×