Miniséri, esprit rétro pour une rentrée Old School !

Nouveau cartable, nouvelles fournitures… les enfants reprennent le chemin de l’école. Les griffes dédiées aux têtes blondes séduisent de plus en plus. À l’image des créations de Miniséri qui remet au goût du jour le cartable vintage. Tour de piste de rentrée !

miniseri-french-cartable-rouge-les-britanniques

 

Céline Basset, nostalgique de ses premières classes et inspirée pas ses deux filles, a eu la brillante idée en 2007 de réinventer le cartable à l’ancienne, équipé de fermoirs « tuck », les fermoirs en métal à poussoir. Elle construit la notoriété de Miniséri autour de la réédition de ce fameux cartable, devenu le produit icône de la marque. Initialement réservé aux enfants, ce cartable est habilement décliné. Sacs de billes, petites voitures, poupées russes, cartes scolaires, carrousels, étoiles et autres boules de gomme illustrent ces irrésistibles cartables aux couleurs vives et pétillantes, qui pourraient bien nous faire regretter les bancs de l’école.

miniseri-french-cartable-bleu-les-britanniques

 

Le succès de la marque s’accroit et le cartable est rapidement adopté par les adultes. Miniséri élargit sa gamme tout en continuant à s’inspirer de modèles de sacs vintage et intemporels. Elle estampille toutes ses créations de son fermoir « tuck », comme un signe de reconnaissance. Cartables, bagages, sacs à main, sacs pour ordinateur et petite maroquinerie sont déclinés de manière chic et très stylée.


En quelques dates :

2005 : Céline redessine le petit cartable d’écolier à la française pour l’entrée en maternelle de ses filles dans les années 2000. Les premiers modèles sont réalisés dans des bâches de coton par un artisan marseillais et s’illustrent d’une petite ardoise sur laquelle est écrit « Mon Premier Cartable », devenu aujourd’hui un classique de Miniséri.

2007 : La première collection de cartables créés par Céline Basset est présentée sur le salon Maison & Objet à Paris.

2008 : Miniséri réalise une série limitée du premier cartable pour le « Petit Nicolas » présenté en exclusivité dans le magasin Colette à Paris.

2010 : Miniséri élargit sa gamme et propose des modèles qui s’adressent à la femme, l’homme et les jeunes adultes. Les boutiques du MoMA à New-York référencent plusieurs de ses créations.

2012 : Miniséri fête ses cinq ans et ouvre sa première boutique à Marseille, dans le quartier Vauban, celui-là même où est née la marque.

2013 : Miniséri organise ses créations et crée plusieurs marques. Le cartable Miniséri devient le French Cartable. L’élégante collection de sacs et accessoires en cuir s’exprime
dans une gamme qui s’intitule Un Style Français. Une nouvelle collection 100 % scolaire fun et funky voit le jour, School Bus.

 

Les collections « Miniséri » sont disponibles dans les magasins Matière Grise et Pom d’Api à Toulouse.

3_13923084434_1392308479

 

Commentaires

×