Londres, escale à Shoreditch

Charlotte, notre globe-trotteuse toulousaine nous livre ses bons plans déco.

 Je vous emmène en balade à Shoreditch, l’un des quartiers les plus excitants de Londres, qui gagne chaque année en popularité.

Pendant des siècles, ce quartier sombre de l’Est de Londres, fut un lieu de perdition où les filles de joie cohabitaient avec les garçons peu fréquentables. De nos jours, le prix au m2 ne cesse d’augmenter. Shoreditch est devenu le quartier de Londres le plus prisé des entreprises innovantes et des artistes.

Il les séduit tellement, de même que les fans de Street art, qu’il est devenu une référence mondiale d’art de rue. Des fresques fascinantes s’intègrent totalement à l’architecture, au point que des balades à thème vous sont proposées.

De nombreux artistes anglais et internationaux viennent y laisser leur trace : gardez donc l’œil ouvert !

Si vous aimez flâner dans les quartiers qui regorgent d’endroits insolites, dès la sortie de Shoreditch Station, vous ne pouvez pas vous tromper : les boutiques containers du POP UP mall « BOXPARK » vous accueillent sur une centaine de mètres. Chaque container héberge sur 25 m2 des galeries d’art, des expos photos en plein air, des concept stores, des boutiques de marques et pour reprendre des forces de bons burgers british style !

Où dormir ?

 L’Ace hôtel : branché, décontracté et ambiance chaleureuse.

100 Shoreditch High Sreet

Hoxton hôtel : superbement décoré et revisité dans un esprit

années 50, une adresse incontournable.

81 Great Eastern Street

Boundary Room & Suite : une adresse luxueuse, très bien située.

2-4 Boundary Street

 Où manger ?

Du fish & chips ? Chez Poppies, 6-8 Hanbury Street

De la bonne viande ? Chez Tramshed, 32 Rivington Street

Du veggie ? Chez Redemption, 320 Old Street

Expos/galeries

 « Street art tour » : balade de quatre heures, les mardi, jeudi, samedi et dimanche. Proposé par Street Art London (comptez 15£).

streetartlondon.co.uk/tours/booking/

Stolenspace Gallery et The Brick Lane Gallery : ces galerie d’art vous proposent des expos d’artistes de Street art.

17 Osborn Street London & 216 Brick Lane

 Les shops à ne pas rater

 Goodhood : un concept store sur deux niveaux. À l’étage, on se laisse tenter par les dernières tendances casuals et basiques. Une véritable caverne d’Ali Baba s’ouvre à nous : on y trouve de jolies céramiques, de magnifiques suspensions, des ustensiles de cuisine dernier cri, sans oublier des coussins et des tissus aux imprimés printaniers.

151 Curtain Road

SCP : très belle boutique de déco sur deux niveaux, à l’étage des meubles qui font rêver et au sous-sol des jolis corners pour nous donner plein d’idées en rentrant !

135-139 Curtain Road

Décorum : situés place 22 et 23 dans le BOXPARK, ces deux containers bien aménagés vous proposent une large gamme d’objets déco esprit Shoreditch.

2 Bethnal Green Road

Labour & Wait : implanté dans une des rues les plus branchées du quartier, ce petit magasin aux objets designs et fonctionnels vaut le détour. 0n craque sur les objets en métal !

85 Redchurch Street

Se faire belle / beau tout en se cultivant ? (si, si c’est possible !)

Barber & Parlour, 64-66 Redchurch

 

 

 

 

Commentaires

×