Le Street Art est dans la place

Du 7 au 16 avril au Parc des expositions, les graffeurs seront à l’honneur à la Foire de Toulouse dans une ambiance « Safari urbain »

Les graffeurs seront à l’honneur
 à la Foire de Toulouse, du 7 au 16 avril au Parc des expositions. Petit aperçu de leur art avant de vous lancer dans leur parcours découverte « Safari urbain ».*

Reso (Toulouse)

Reso

Reso est reconnu pour ses œuvres souvent imposantes, alternant entre lettrages, personnages et scènes réalistes. Même s’il passe de la bombe
au pinceau, des murs aux toiles, l’originalité de son style reste facilement reconnaissable. Lettrages et typographie servent de fondation à l’écriture de ses auto-portraits.

www.facebook.com/resolcf

Monsta (Lyon)

Monsta

Ancien artisan tailleur de pierre, spécialisé dans la réalisation de pavé, Monsta s’exprime à travers le dessin, la peinture, la sculpture ou l’installation. Il pose un regard sombre et critique sur la société et cherche à réveiller
la part d’enfance qui sommeille en chacun de nous.

www.worldofmonsta.com

Onsept (Paris)

Onsept

Artiste peintre et illustrateur, Onsept a participé avec le collectif NOK à l’élaboration de nombreuses fresques murales, avant de privilégier la peinture sur toile, désormais son support de prédilection. Il y développe un univers original où personnages et scènes de la vie courante reflètent avec dérision le monde loufoque dans lequel nous vivons…

www.facebook.com/Onsept

Difuz (Marseille)

Difuz

L’univers figuratif de Difuz, qui se consacre totalement à la peinture et à l’illustration, prend forme dans les personnages qu’il invente. Une société imaginaire où les hommes et les animaux se confondent parfois. Le travail de la lettre y est aussi important, en référence à son inspiration venue du graffiti.

www.facebook.com/MRDIFUZ et instagram.com/mr.difuz

Missy (Strasbourg)

Missy

Illustratrice et graphiste freelance, Missy, qui touche à tout et expérimente toutes sortes de techniques, cultive son petit monde peuplé de drôles d’oiseaux, de flamants pas toujours roses, de cactus en pot, de cabanes sur pilotis et de fleurs tropicales.

lisa-discala.fr

Maye (Montpellier)

Maye

Autodidacte et passionné de dessin, Maye a un trait affirmé et le goût du détail. L’aérosol est devenu l’outil de ses créations et le graffiti son mode d’expression artistique de prédilection, avant qu’il ne passe du mur à la toile. Son travail nous fait voyager à travers des scènes allégoriques, habitées par des personnages longilignes, souples et courbés.

www.facebook.com/MAYE et pinsta.me/maye_name_is_maye

Mondé (Toulouse)

Mondé

La recherche graphique de Mondé reprend l’esprit du premier jet, celui du graffiti illégal, sans calcul ni dessin préparatoire, presque de manière aléatoire. Ses œuvres sont un mélange équilibré entre les pleins et les vides, les mats et les brillants, véritable jeu de piste à déchiffrer. Il travaille aussi le volume et la calligraphie sur bois brûlé, fruit d’une réflexion autour de la transformation de matière, de l’ombre et de la lumière.

dirtymonde.com

Gorg One (La Réunion)

Gorg One

Pour Gorg One, le lien entre le graff et l’environnement poétique fait naturellement sens. Il exprime son profond respect pour la Nature dans le choix de ses sujets et la fragilité de la vie dans la mise en scène et l’atmosphère peinte. Les façades, les sols et les surfaces monumentales sont ses terrains de jeu favoris pour raviver et animer une nature douce et hurlante.

www.gorg1.re

* Liste des artistes non définitive à la date d’impression du magazine.

Commentaires

×