Le plaisir de vivre dehors, les tendances outdoor

Les beaux jours sont de retour et avec eux, le plaisir de (re)vivre à l’extérieur. Du budget au matériau en passant par l’emplacement de chaque produit, la rédaction vous apporte quelques conseils pour aménager votre nouvelle pièce à vivre.
Salon au bord de l'eau

© RBC Mobilier

Un espace, un salon

Qui a dit que les petits espaces extérieurs ne pouvaient pas être, eux aussi, le théâtre de moments de détente ? En effet, la place dont vous disposez va déterminer la taille de chaque élément de votre salon de jardin. Aujourd’hui, de nombreux modèles vous sont proposés afin que vous puissiez vous aussi avoir des espaces cosy privilégiés, même si vos extérieurs sont restreints. De ce fait, orientez vous vers des tables de faibles largeurs (entre 70 et 90 cm), à rallonges et des chaises pliables ou empilables pour un rangement optimisé. Ces produits restent incontournables en matière d’aménagement d’espaces exigus pour profiter un maximum de votre terrasse ou de votre balcon. Pour les petits chanceux dont les mètres carrés ne sont pas, ou peu, limités, tout est permis ! En effet, si vous appréciez les grandes tablées, adoptez sans regret une magnifique table ronde pouvant accueillir jusqu’à 12 convives. Si vos espaces extérieurs disposent de belles superficies, vous pouvez aisément envisager d’acquérir du mobilier imposant.

 

Vases Vondom

© Vondom

Un matériau, un style

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, sauf quand il s’agit de budget. En effet, un grand choix de matières s’offre à vous pour votre mobilier extérieur. Reste à choisir lequel d’entre eux vous correspond le mieux. Tandis que certains apprécient l’authenticité du bois pour son aspect chaleureux, d’autres l’évitent car il nécessite un entretien annuel qui peut parfois s’avérer contraignant.
Pour l’heure, la résine tressée fait une remarquable entrée dans l’univers du mobilier outdoor. Généralement montée sur des structures en acier, ce matériau est plus apprécié lors d’achats d’assises ou de tables basses. Agrémentés de coussins moelleux aux couleurs vitaminées, les salons en résine, aspect rotin, vous offrent un confort optimal. Vous ne vous en lasserez pas ! Autre chose, ce matériau a un avantage non négligeable, il nécessite peu, voire pas, d’entretien. L’aluminium a, lui aussi, le vent en poupe. Plus connu pour ses caractéristiques acoustiques et thermiques en matière de menuiseries, il se fait désormais remarquer dans votre jardin. Léger et moderne, l’alu permet de créer une multitude de formes et a le privilège de se marier à d’autres matériaux, notamment le verre. Seul bémol, son poids plume peut s’avérer gênant dans les régions où le vent souffle régulièrement. Côté entretien, un peu d’eau et de savon suffisent pour laver votre mobilier.

 

Fauteuil suspendu

© Hesperide

Un air de vacances

Loveuse un jour, loveuse toujours. Suspendue ou sur pieds, ce petit cocon est toujours autant apprécié que vous soyez seul ou accompagné… Pensez aux longues siestes du dimanche ou aux petits instants volés à deux. Si vous êtes plutôt du genre tête dans les nuages, laissez-vous bercer sur un fauteuil suspendu à une branche, juste pour être dans l’air du temps. Réelle invitation à la détente, la balancelle des temps modernes se veut romantique et design. Plus terre à terre, alors testez les petits nids douillés. À l’abri des regards, telle une jolie petite cabane, partez vous évader, le temps d’un café ou de feuilleter quelques pages de votre roman préféré. La loveuse suspendue offre un avantage supplémentaire. En hiver, elle peut être recyclée et de ce fait, accrochée à une poutre pour pouvoir apprécier, au coin de la cheminée, ces délicieux moments de repos.

Vases visage

© Vondom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.