Le mobilier gonflable

Le mobilier gonflable a désormais le vent poupe. On le trouve aussi bien en vitrine de magasins haut de gamme tels que Roche Bobois, que sur le toit du Centre Georges Pompidou de Paris à l’occasion du Nike Air Max ball.

Ludique et pratique

Exit les vieux matelas inconfortables, inesthétiques, laborieux à gonfler et dont les coutures cèdent au moindre retournement. Les campeurs invétérés l’ont certainement remarqué, le mobilier gonflable se modernise. Doté de vertus pratiques et ludiques, il est devenu un mobilier design à part entière.

 

Selon vos envies

Les fabricants sont aujourd’hui en mesure de proposer des produits robustes, aux designs, aux couleurs et aux personnalisations illimitées. Ainsi, il est possible d’agrémenter son salon d’un fauteuil ou d’une table originale. Selon nos lubies, nous pouvons désormais nous assoir sur un trône, dans un bac à glaçon ou contre un cactus, sans gémir de douleur, nous prélasser au bord de la piscine dans un canapé Chesterfield gonflable, ou bien offrir à notre enfant un fauteuil prenant la forme d’un ballon de basket à l’effigie de son équipe préférée…

 

Selon vos rêves

Certains designers proposent des produits aux lignes saisissantes, tels que le fameux fauteuil en PVC « Airflower » de Roche Bobois, créé par Fabrice Berrux. Nous retiendrons également le mobilier gonflable transparent « Cristal » de Fugu, réalisé en polyuréthane thermoplastique, qui, associé à des spots leds de projection, offre un stupéfiant effet lumineux. La marque Meritalia nous émerveille avec sa collection « Via Lattea » (voie lactée). Imaginée par le designer Mario Bellini, cette collection de fauteuils et canapés gonflables lumineux est constituée de fibres recyclées, remplie des bulles transparentes et de leds qui émettent une douce lumière aérienne, cotonneuse et reposante. On rêve de s’y blottir comme au creux d’un nuage.

 

Selon vos besoins

Personnalisables, ultralégers et peu encombrants, ces mobiliers d’appoint font le bonheur des agences d’événementiels pour l’organisation de mariages, de séminaires, de soirées de lancement de produits ou de salons thématiques. L’agence toulousaine Papillone Event’s vous propose du mobilier gonflable mais aussi des éléments de décor pour mettre en scène les événements qu’elle organise, qu’ils soient privés ou bien professionnels.

Commentaires

Pas de réponse à “Le mobilier gonflable”

  • Le spécialiste francophone du tiger balm

    bonjour, Super un beau petit article bref et clair. J’affectionne consulter tes posts captivants qui nous apportent continuellement de bons exposés

×