L’Alimentation deux en un : une cave à manger et un foodstore

Si vous êtes curieux et avez de l’appétit, L’Alimentation est le lieu incontournable à Toulouse pour allier bon vivre et sens de l’esthétique.

Le vaste restaurant décoré vintage a plus d’un tour dans sa poche. Le concept associe dégustation des produits du terroir, convivialité et bons vins. Le tout à partager à table entre amis ou au comptoir.

L’ambiance

À L’Alimentation, vous êtes dans une atmosphère très New-Yorkaise. Le design a été choisi dans un esprit industriel et artisanal : tables en bois, chaises en ferronnerie et même des tonneaux sur lesquels manger. Au sol, les carreaux de ciment se marient agréablement au parquet. Les murs quant à eux misent sur la sobriété ; grandes étagères et buffets donnent le ton.

La carte

Midi comme soir, les volailles fermières rôtissent, les côtes de bœuf sont à sélectionner sur l’étal et les assortiments de charcuterie, joliment présentés, se dégustent avec un bon verre de vin. Bon à savoir : toutes les viandes, cuites au feu de bois, se vendent au poids.

Vous apprécierez aussi les grandes salades, les pâtes du moment, les burgers, la bavette d’Aloyau et sa sauce échalote, le chou farci ou le poisson du jour.

Côté dessert : le plateau de chez Sandyan de Yannick Delpech (chef étoilé) et un café gourmand du même pâtissier, une soupe de fruits frais, le pain perdu et l’assiette de fromage.

L’épicerie

Dans le restaurant, présentoirs à épices, conserves, pâtes, huiles sont à l’honneur et participent à l’ambiance générale. Des produits des quatre coins de l’Europe choisis avec soin. Tout ce qui est en vente à l’épicerie se savoure aussi sur place.

Des cours de cuisine et ateliers d’œnologie

Pour affiner votre savoir-faire culinaire ou découvrir des vins, L’Alimentation propose un calendrier de cours : une bonne idée cadeau ! Au programme, des ateliers de pâtisserie, de cuisine ou de dégustation de vins. Les prix varient d’un atelier à l’autre.

Photos : Laura Bastien

 

Commentaires

×