La vie en Classic Blue

L’année 2020 sera teintée en Classic Blue, élu couleur Pantone de l’année…

L’année 2020 sera teintée en Classic Blue, élu couleur Pantone de l’année 2020.

Tous les ans, depuis plus de deux décennies, Pantone nous révèle la couleur star de l’année à venir. Préparez-vous donc à voir la vie en Classic Blue PANTONE 19-4052 pendant ces 12 prochains mois ! Une couleur intemporelle et rassurante, facile à adopter dans toutes les pièces de la maison.

© Hübsch
© Hübsch

Une teinte élégante et immuable

Pour décider de la couleur de l’année, Pantone analyse les tendances en parcourant le monde et les différents univers créatifs que sont la déco, la mode, l’art, ou encore le cinéma. Le Classic Blue est une couleur franche et profonde qui s’avère rassurante et reposante. Le bleu évoque le ciel au crépuscule, ou encore l’infini de l’océan. C’est une couleur apaisante, propice au calme et à la méditation.

 © Hübsch
© Hübsch

Comment utiliser le Classic Blue dans la déco ?

Le Classic Blue peut s’imaginer dans toutes les pièces de la maison. Sur un pan de mur du salon ou de la cuisine, cette teinte crée de la profondeur. Chaleureuse, elle peut également permettre de structurer un espace, par exemple une entrée ouverte sur la pièce à vivre. En touche de couleur, elle contraste avec des teintes vives et chaudes comme le terracotta ou le vert émeraude. Coussins, plaids, vases et bougeoirs, on use et abuse du Classic Blue sans peur de s’en lasser !

Commentaires

×