La rédac a testé pour vous : le Re-Vive

Pour bouquiner, se reposer, partager un moment devant la télé ou au coin d’un feu de bois, rien de mieux qu’un bon fauteuil confortable.

Avec le Re-Vive, le fabricant italien Natuzzi nous promet un confort inégalé dans toutes ces situations, grâce à une technologie doublement brevetée.

Articulé autour d’une « colonne vertébrale », le fauteuil suit le moindre de nos mouvements et propose une assise ergonomique. Plus besoin de se contorsionner pendant des heures pour trouver la bonne position, le Re-Vive doit le faire pour nous en combinant trois mécanismes : rotation, torsion lombaire et inclinaison.

Recherche et artisanat

 Mélange du savoir-faire artisanal de Natuzzi et des recherches du bureau d’études néo-zélandais Formway Design, le Re-Vive semble inviter au cocooning, notamment dans les versions cuir blanc ou chocolat que nous avons pu tester. À première vue, l’assise paraît confortable, les accoudoirs larges et rembourrés. On craint avant de s’asseoir de s’enfoncer un peu trop tant le cocon formé par le fauteuil semble profond mais il n’en est rien. À peine commence-t-on à s’installer que le Re-Vive s’adapte à la pression que nous lui imposons. Même constat lorsque l’on se laisse enfin aller. Le dos est maintenu, le fauteuil s’incline juste ce qu’il faut. On comprend mieux pourquoi chez Natuzzi on le conseille même pour du travail de bureau.

Un mouvement naturel

En appuyant un peu plus fortement le dos, le fauteuil fait corps avec nous. Que l’on se penche à droite, à gauche, ou que l’on passe les jambes par dessus un accoudoir (à ne pas reproduire chez soi évidemment !), on ne sent aucun mécanisme, la structure n’est jamais en contact avec notre corps. Le mouvement est naturel, même si pour un petit gabarit il faut légèrement prendre appui sur le dossier pour obtenir une inclinaison plus propice à la sieste. L’appui-tête coulissant, dont sont dotés certains modèles, et les poufs inclinables complètent avec à-propos le concept.

Technique et esthétique

Si, techniquement, le pari semble gagné, esthétiquement le Re-Vive fait également carton plein. Peut-être un peu encombrant, il compense par sa modularité et la diversité de ses formes, matières et couleurs. Pas moins de huit esthétiques différentes sont proposées, chacune déclinée en deux tailles (Queen et King). Le choix en termes de couleur est encore plus pléthorique : du jaune safran au bleu nuit, en passant par des tons plus neutres comme le taupe, l’ivoire ou le lin. Au total, une centaine de choix de couleur dans la version tissu, à peine moins dans la version cuir et cinq couleurs de piétements sont disponibles.

Seul bémol, la rédaction n’en est pas dotée !

En vente chez Natuzzi Toulouse

 

Photos : Natuzzi

Commentaires

×