La piscine violon, du rêve à la réalité

Imaginée par Cipriano Landscape Design & Custom Swimming Pools, cette réplique d’un Stradivarius représente le rêve d’un mélomane américain, devenu réalité. Plongez dans une œuvre d’art insolite !
 

Bill Moore et Chris Cipriano de Cipriano Landscape Design & Custom Swimming Pools, se sont appliqués à concevoir sur mesure pour l’un de leurs clients, une piscine en forme de violon du XVIIIeme siècle, qui n’est autre que la parfaite réplique d’un Stradivarius. Un instrument fabriqué par Antonio Stradivari, luthier italien fabricant des violons, des violoncelles, et d’autres types d’instruments à cordes, dont la qualité était telle que son nom résonne aujourd’hui encore dans l’univers de la musique comme sacré, voire vénéré.

 

Piscine en forme de violon vue d'ensemble

© 2016 Cipriano Landscape Design and Custom Swimming Pools. All Rights Reserved.

Dans les moindres détails

Les architectes ont reconstitué le plus fidèlement possible les détails du violon, ses trous, son pont, son cordier et optimisé chacune de ses courbes. Ainsi, un spa à débordement entièrement recouvert de carreaux de verre noir de jais, se trouve niché dans la mentonnière. L’eau, combinée à la couleur des carreaux, crée un beau reflet du ciel crépusculaire. Un petit lac artificiel rempli de poissons épouse la forme de l’archer. Les presque 500 000 carreaux de verre judicieusement assemblés qui la composent, offrent à cette piscine unique un rendu des plus esthétiques.

 

Piscine violon vue de nuit

© 2016 Cipriano Landscape Design and Custom Swimming Pools. All Rights Reserved.

Toutes options

La piscine est équipée de fibre optique pour illuminer les cordes et le contour du violon de différentes couleurs. À noter que certaines fibres ont été tissées dans les carreaux de verre, pour rendre les cordes de l’instrument incandescentes. Un système dolby surround permet au violon de diffuser de la musique sous l’eau. Tous les réglages sont possibles, ainsi, la lumière peut aisément adopter le rythme de la musique et le propriétaire peut à loisir créer un courant, simplement à partir de son smartphone.

Une réalisation spectaculaire qui pourrait bien en inspirer de nouvelles. À retrouver sur njcustomswimmingpools.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.