Un hébergement flottant, insolite et écologique

Dimensions, matériaux, capacité d’accueil, découvrez les caractéristiques du Kévell®.

Marque et modèle déposé : Owen Poho - Ty Nadan / www.aquashell.fr
Marque et modèle déposé : Owen Poho – Ty Nadan / www.aquashell.fr

Véritable innovation pour tous les passionnés de nature et de tranquillité, ce concept d’hébergement flottant écologique et durable est inspiré des casiers de pêcheurs utilisés autrefois en Bretagne.

Le concept Kévell®

Le Kévell® propose un hébergement flottant insolite à base de bois inspiré des nasses de pêcheurs. À l’instar des véritables casiers, sa partie avant, doublée d’une bâche crystal, s’avance ou se recule pour profiter de la vie en plein air tout en vous offrant un espace d’intimité.

Un hébergement familial

Cette maison flottante, d’une surface de 24 m², dispose d’une capacité d’accueil de cinq personnes. Elle comprend : une chambre parentale inspirée du lit-clos, une chambre d’enfants équipée de deux lits superposés, un troisième lit d’appoint et une petite salle de toilette.

Dedans-dehors

La cuisine intérieure est complétée par une terrasse équipée d’un module à grillades située à l’extérieur du logement qui reste à l’abri des intempéries grâce à une toile suspendue à l’ossature. Cette ossature de maison en bois, guidée par des roues, couvre ou découvre l’habitation sur un tiers de sa longueur afin de profiter pleinement de la terrasse les jours de beau temps. Un filet tendu ou une bâche crystal sur les pignons peut venir compléter l’installation.

Des espaces optimisés

L’ensemble du projet est conçu de sorte à optimiser un maximum l’espace disponible. Ainsi, des rangements sont intégrés directement à la structure des lits superposés ; l’accès au lit-clos se fait par des portes coulissantes pour faciliter la circulation dans l’habitat… La plateforme totale mesure ainsi neuf mètres sur six : la surface intérieure est de 24 m2 et la surface de la terrasse est de 30 m2.

Des matériaux durables

L’aménagement de cet hébergement flottant  est conçu pour une préfabrication en atelier. Les matériaux utilisés sont : la toile, le bois, l’aluminium, les filets de pêche ou encore l’inox pour le garde-corps qui protège la passerelle d’accès. Résistants et durables, ils offrent un aspect à la fois chaleureux et contemporain. L’occasion de vous laisser bercer par le doux gargouillis de la rivière et des oiseaux dans un écrin de bois complètement insolite.

Marque et modèle déposé : Owen Poho - Ty Nadan / www.aquashell.fr
Marque et modèle déposé : Owen Poho – Ty Nadan / www.aquashell.fr

Pas de réponse à “Un hébergement flottant, insolite et écologique”

  • Déco friendly

    Cette maison flottante doit être agréable pour les vacances et pour s’éloigner du vacarme de la ville ! J’aime beaucoup le concept

×