Ginesta Design, au-delà de la mécanique

Il y a cinq ans, c’est sur une intuition que Cyril Ginesta crée sa première table basse à partir de pièces mécanique. Et quelle intuition ! Aujourd’hui, l’atelier Ginesta Design vous propose des pièces de collection, uniques, à votre image.

Ginesta Design est une entreprise créative au service des passionnés. Dirigée par son fondateur Cyril Ginesta, elle vit de la force tranquille et impétueuse de sa jeunesse. L’idée de transformer les pièces d’un moteur en mobilier contemporain est saisissante ! Son caractère unique réside dans l’amour du travail réalisé avec générosité, professionnalisme, rigueur, ténacité.

Un savoir-faire transmis de père en fils, qui remet au goût du jour la vie des moteurs (et autres) dans une dimension de recyclage. Le tout pour perpétuer l’histoire d’une pièce, votre histoire, son histoire. Une pièce de collection qui restera, dans le temps, unique, à votre image.

 

Table basse Ginesta

© Laurent Barranco

Table de salle à manger Lycoming 

Ce véritable moteur Lycoming O-290-D2, certifié le 8 mai 1961, équipait un avion « Piper ». Il repose sur un socle métallique, « façon Eiffel », thermolaqué et texturé. La structure, en chêne massif verni, est composée de quatre chevrons invitant notre regard vers le centre du plateau en verre trempé. La carte d’identité du moteur y est sablée. La visserie, les remontées d’huile, les caches-culbuteurs chromés sont d’origine, les joints et bougies neufs.

 

Table bar Lycoming

© Laurent Barranco

Table bar Lycoming

Ce vilebrequin est issu du moteur Lycoming O-290-D2 mis en scène dans la table Lycoming. La partie basse, fixée avec sa boulonnerie aéronautique accueillait l’hélice. Pour l’heure, c’est un socle en chêne massif verni qui s’improvise. À la base du vilebrequin sont vissés trois cylindres thermolaqués texturés intercalés par trois plateaux en verre trempé, de diamètres différents.

 

Lampe Bielle

© Laurent Barranco

Lampe Bielle

Juste sablés et revêtus d’un vernis d’aspect mat, la bielle et le piston qui constituent cette lampe restent dans l’authenticité. Ils sont issus du moteur d’avion Lycoming O-290-D2. Un tube en carbone maintient le fil d’alimentation droit, invisible ou presque. La visserie est elle aussi d’origine, le tout reste dans son « huile ».

 

Vous tenez à un moteur en particulier ? Confiez-le au designer Cyril Ginesta, il saura y offrir une nouvelle vie en créant une pièce personnalisée unique.

www.ginestadesign.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.