Gilles Bonzom, artisan du bois

Gérant et fondateur de la société Bois Design, Gilles Bonzom revient sur son cœur de métier.

Cet ancien cadre dans le secteur aéronautique décide un jour de tout quitter pour créer Bois Design, une entreprise spécialisée dans les terrasses, les bardages, les ossatures et les spas en bois. Aujourd’hui, l’entreprise compte 15 salariés et une antenne dans la région bordelaise. Depuis que son fils a rejoint l’aventure, Gilles Bonzom est dans une démarche de transmission.

Son essence de bois favorite

Le Douglas, un pin de pays. Gilles Bonzom aime le Douglas pour sa couleur et son odeur bien particulière de tanin et de bois. Gilles Bonzom ne cache pas sa préférence pour les essences européennes, même s’il a souvent recours à des bois exotiques. S’il trouve ces derniers très beaux et résistants, il regrette néanmoins le trajet qu’ils doivent faire pour arriver jusqu’ici.

© Bois Design
© Bois Design
Sa source d’inspiration

Lorsque Gilles Bonzom aborde un nouveau projet, il le pense et le construit comme si c’était pour lui. Pour cela, il aime se mettre dans la peau de ses clients afin de devancer leurs envies et leurs exigences. L’empathie lui semble d’ailleurs être une qualité essentielle pour exercer correctement ce métier. C’est ce qu’il souhaite transmettre à ses collaborateurs.

Son rêve professionnel

Réussir à pérenniser son entreprise afin de la transmettre à son fils. Voilà le rêve qui l’anime. Un rêve bien engagé au vue de la croissance de son activité ces dernières années. Pour Gilles Bonzom, ce qui compte le plus, c’est que les métiers manuels soient revalorisés.

© Bois Design
© Bois Design
Une tendance pour les terrasses bois en 2021 ?

Gilles Bonzom constate un enthousiasme de plus en plus important pour les terrasses bois. Le bois exotique connait toujours un grand succès auprès des particuliers. Sa plus grande satisfaction C’est et ce sera toujours le « merci » du client. Gilles Bonzom fait suivre les SMS et mails de remerciements à ses collaborateurs. C’est la satisfaction d’un travail bien fait !

Sa devise

« Un travail bien fait ! » Pour cela, Gilles Bonzom interroge constamment ses collaborateurs en leur demandant s’ils feraient ça chez eux. Il estime que c’est le client qui permet d’évoluer et de prendre de la hauteur. Rien ne l’embête plus que de devoir retourner sur un chantier car cela signifie que le client est insatisfait. Tout est donc fait pour que cela n’arrive pas !

gb-boisdesign.com

Commentaires

×