Dossier chauffage : des radiateurs électriques ultra performants

Découvrez les tendances pour vous chauffer malin tout en agrémentant votre intérieur !

Cette année encore, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des solutions de chauffage innovantes, design et économiques !

© Campa
© Campa

Le chauffage électrique haute performance

Longtemps perçu comme un mode chauffage coûteux et inconfortable, le chauffage électrique connaît un véritable essor grâce aux nouveaux produits alliant design, performance et confort. Si autrefois les anciens convecteurs présentaient certains inconvénients, ce n’est plus le cas aujourd’hui avec les radiateurs électriques nouvelle génération. Thierry Saublet, directeur du développement de la société Campa, vous renseigne sur ces produits hautement performants.

Des équipements ultra-performants

Issus des plus précises avancées technologiques, les radiateurs rayonnants dernière génération atteignent le seuil optimal du confort et de l’efficacité énergétique. Équipés d’un système de régulation performant et ergonomique, ils vous permettent de réaliser des économies de taille sur votre facture de chauffage par rapport à un convecteur de première génération.

La technologie haute couture

Ces appareils sont constitués de deux éléments chauffants et d’une façade rayonnante pour optimiser leurs performances. Ils chauffent les objets, les personnes et non l’air. Ils intègrent un thermostat, véritable cerveau électronique, qui équilibre en permanence l’apport calorifique des deux éléments chauffants pour garantir un confort optimal sans gaspiller d’énergie.

Pour s’immiscer discrètement dans tous les intérieurs, les radiateurs jouent désormais la carte de la couleur et de la texture pour se marier avec les tendances actuelles de la maison et de la décoration. Découvrez des produits performants aux formes extraplates (environ 4 cm) habillés d’écrins d’exceptions en verre, en véritable pierre de lave ou en acier.

Le confort d’une chaleur douce

Les radiateurs à chaleur douce procurent aujourd’hui une température plus homogène et stable, une chaleur douce et enveloppante, le tout sans assécher l’air dans la pièce. Quant aux appareils bénéficiant d’un double corps de chauffe ou d’une façade chauffante, ils allient l’inertie à une sensation de confort rapide.

© Campa
© Campa

La semaine prochaine, retrouvez la seconde partie de notre dossier dédié au chauffage : chauffage au bois, poêle ou cheminée ? 

×