La domotique au service de votre sécurité

L’innovation se met au service de votre intérieur avec des solutions sécurisantes et créatives.

Pour être bien chez soi, il faut d’abord s’y sentir protégé. Face à un sentiment croissant d’insécurité, les professionnels de la domotique ont su innover.

Système de sécurité discret et design © Somfy One
© Somfy One

Désormais, les maîtres mots en matière de sécurité sont discrétion et efficacité. La domotique s’est également imposée pour une gestion simplifiée de la protection de nos maisons. Petit tour d’horizon des dernières innovations.

Des caméras multifonctions

Ne vous fiez pas à la petite taille des caméras connectées. En plus de son système vidéo HD, de son grand angle à 130 degrés, de sa vision nocturne et de son zoom puissant, la caméra Somfy One offre des avantages surprenants. Son installation ne prend que quelques minutes, le temps de la connecter à l’application dédiée. Elle vous rappellera d’activer la détection de mouvements dès que vous sortirez, et vous pourrez fermer son volet motorisé lorsque vous souhaiterez préserver votre intimité. Autre innovation, il est possible de la connecter aux détecteurs de fumée et de monoxyde afin qu’elle reconnaisse leur alarme et puisse vous alerter.

Une application smartphone pour ouvrir sa porte d'entrée. Sécurité et domotique. © Vachette
© Vachette

Des serrures connectées

Il est désormais possible de rentrer chez soi sans ses clefs. Grâce au système Nuki Smart Lock, c’est votre Smartphone qui prend le relais. Une fois configuré avec l’application, et installé en toute simplicité sur la partie intérieure de la porte d’entrée, la porte se verrouille dès que vous sortez, et s’ouvre à votre arrivée. Les allées et venues peuvent être surveillées grâce à un journal d’activités. Chez Vachette, la serrure connectée ENTR offre la même technologie et vous permet également de déverrouiller la porte d’entrée à l’aide de vos empreintes digitales.

Des serrures connectées. Sécurité et domotique. © Nuki
© Nuki

Des alarmes innovantes

Aujourd’hui, les alarmes ne se limitent plus à un bruit strident qui dissuade les cambrioleurs et alerte le voisinage. Le système de protection Mediaveil offre un rempart aux intrusions grâce à des barrières infrarouges situées à l’extérieur de la maison. Le capteur prend alors des photos et la présence d’intrus est signalée au centre de télésurveillance, même si le réseau téléphonique est coupé ou brouillé. Si les malfaiteurs pénètrent dans l’habitation, la sirène se déclenche et les opérateurs peuvent s’adresser aux cambrioleurs par le biais de haut-parleurs. S’ils persistent, un brouillard opacifiant envahit l’ensemble de l’habitation.

Système de protection de la maison. Brouillard aveuglant © Mediaveil Verisur Securitas
© Mediaveil Verisur Securitas

Des ampoules intelligentes

Encore plus astucieuses qu’une simple minuterie d’éclairage, les ampoules connectées simulent habilement une présence dans la maison. Le système Comfylight garantit une protection ingénieuse grâce à une ampoule LED connectée à une application mobile. L’ampoule est en effet équipée d’un capteur de mouvements qui offre le confort d’un éclairage automatisé et enregistre vos habitudes. Lorsque vous êtes absents, l’ampoule simule vos déplacements en allumant et éteignant les différentes pièces de la maison comme si celles-ci étaient occupées. Si un intrus pénètre malgré tout dans votre habitation, une alerte vous sera directement envoyée sur votre téléphone. 

Ampoule intelligente. Décurité et domotique de la maison © Comfylight
© Comfylight

Commentaires

×