Destination Tokyo depuis Toulouse !

Pour son édition 2019, la Foire internationale de Toulouse vous embarque pour un voyage au pays du Soleil Levant à travers « Expo Tokyo ! ».

Présentée pour la première fois en France, du 13 au 22 avril, cette exposition – conçue et réalisée par la société Nilopoma à la demande de la Foire Internationale de Toulouse – suit un parcours labyrinthique, avec une succession d’évocations des grands moments de l’histoire et de la réalité contemporaine et futuriste de la ville qui ne dort jamais.

Les éléments constitutifs d’un jardin japonais vont donner une respiration, à mi-parcours de ce labyrinthe inédit. Des échoppes traditionnelles agrémenteront le voyage, avec une pause gustative au bar-restaurant de l’expo.

 

De Fil en Déco_ La Foire internationale de Toulouse

 
De Kyoto à Tokyo en passant par Edo

À l’époque de la dynastie des généraux shoguns et des samouraïs, qui régnaient sur un Japon féodal, Kyoto était la capitale du Japon. En 1867, le jeune prince Mutushito abat définitivement les partisans du shogunat. Cette réforme transfère la capitale à Edo, aussitôt rebaptisée Tokyo, la capitale de l’Est.

Une ville moderne…

Tokyo devient rapidement une ville moderne rayonnant sur un empire, qui s’agrandit avec la Corée et une partie de la Chine. Le Japon se lance également dans de nouvelles productions intégrant des technologies inspirées de l’Occident. Tokyo se transforme définitivement au lendemain du tremblement de terre de 1923, le séisme de Kanto.

… et dynamique

À l’issue du second conflit mondial, le Japon se relève rapidement et part à la conquête commerciale du monde : c’est l’ère du Made in Japan. Grâce à ce boom économique, la ville se transforme et impressionne par son dynamisme. De nouveaux moyens d’expression font leur arrivée, comme le manga. Visiter Tokyo est l’occasion de découvrir des loisirs urbains différents, comme les immenses salles de jeux ou la culture pop japonaise.

Shibuya, le Times Square du Japon

Shibuya, l’un des 23 arrondissements de Tokyo, est le célèbre quartier de la mode et de la jeunesse tokyoïte. Son fameux carrefour est l’un des plus fréquentés au monde. Le Times Square de Tokyo ! La mégalopole de Tokyo compte aujourd’hui plus de 35 millions d’habitants. C’est la ville la plus peuplée au monde, qui a su conserver son identité et reste très sécurisée. La politesse et la courtoisie des Japonais séduiront sûrement les nombreux touristes qui la visiteront pendant la Coupe du Monde de Rugby cet automne ou lors des Jeux Olympiques en 2020.

Bon voyage à Tokyo !
東京への素敵な旅を! 

Commentaires

×