Délimiter avec subtilité les espaces d’une salle de bain

Délimitez les espaces grâce à des séparations invisibles.

2018 Hoesch.de
Une mosaïque d’espaces

Pour délimiter différents espaces, sans pour autant entraver la circulation, il est conseillé de varier les sols grâce à une technique de zoning. Cela aura pour effet de créer une dynamique, tout en organisant la pièce. Pour contraster avec un sol en béton ciré, et instaurer un espace dédié au bain, posez quelques lames de plancher sur lesquelles vous installerez une baignoire îlot. Pour un rendu du plus bel effet, il est également possible d’opter pour des carreaux de ciment, très en vogue, qui apporteront de la personnalité à la pièce. Vous pouvez tout aussi bien surélever de quelques centimètres votre baignoire îlot, en l’installant sur une petite plate-forme.

Miser sur l’élégance en toute transparence

Pour structurer l’espace tout en laissant passer la lumière, quoi de plus efficace que le verre. Cette matière élégante et raffinée offre de nombreuses possibilités. Verre poli, coloré, ou fumé, il en existe pour tous les goûts. Pour une salle de bain pleine de charme et de caractère, préférez une verrière. Si vous souhaitez un peu d’intimité, comme ça peut être le cas dans une suite parentale, optez sans hésiter pour le système Priva Lite, un vitrage à occultation commandée. Ce dernier s’opacifie à la demande, tout en laissant passer la lumière. Il existe également des vitres chauffantes et lumineuses !

Saint-Gobain Glass Bâtiment France
Zoom : Comment gérer l’humidité dans une salle de bain ouverte sur la chambre ?

Si une salle de bain ouverte sur la chambre donne une impression de luxe et de confort, elle peut aussi être source d’humidité.

  • Vous devrez tout d’abord prévoir d’importants travaux de plomberie, afin de faire des adductions d’eau et des évacuations. 
  • Il faudra également installer un système de ventilation efficace, pour parer aux problèmes d’humidité. 
  • Pour éviter les projections d’eau sur les murs et le sol de la chambre, jouez sur les niveaux et optez, si nécessaire, pour des vitrages. 
  • Vous aurez également besoin d’un système de chauffage spécifique, pour assurer un confort thermique adapté à chaque moment de la journée !

Commentaires

×