Décorez Pantone !

Pantone, entreprise bien connue du monde de la création, investit le monde de la déco ! Cette firme, qui a développé un nuancier de couleurs unique et innovant, met aujourd’hui son talent à profit dans de nombreux secteurs d’activités, notamment le design et la décoration

L’expertise de l’entreprise Pantone

Pantone doit son succès à l’invention d’un principe qui a révolutionné l’imprimerie : l’hexachromie, c’est-à-dire le mélange de 5 couleurs plutôt que 4 pour obtenir la teinte désirée. Ainsi les couleurs Pantone sont plus subtiles et précises que les autres ! L’entreprise fait donc référence dans le monde du graphisme, ce qui lui a permis de développer des activités annexes : formations professionnelles sur la couleur, « bulletin météo » des couleurs tendances, nuanciers de couleur de peau pour les infographistes etc…

Des accessoires colorés !

Depuis quelques années, les couleurs Pantone se déclinent sur les accessoires déco de notre quotidien. Ainsi, vous trouverez des chaises pliables, des boites en métal, des fauteuils, des pots de fleur ou encore des carnets arborant les couleurs raffinées du nuancier et présentant une bande blanche où sont notifiés le nom, la référence de la couleur et le logo Pantone. Tous ces objets vous permettent d’enrichir votre décoration d’une pointe de couleur ! Et si vous appréciez vraiment les couleurs Pantone, optez pour les peintures aux couleurs du nuancier qui habilleront avec charme les murs de votre maison.

Et la couleur de l’année est…

L’émeraude ! Depuis 2007, l’entreprise, forte de son autorité sur les créateurs, élit la couleur qui fera la tendance de l’année. Inspiré du contexte économique et social, de l’évolution de la mode et du monde des idées, ce choix a beaucoup d’influence sur le monde du design.  Attendez-vous donc à trouver du vert émeraude partout jusqu’à la fin de l’année !

L’hôtel Pantone

Pour consacrer l’esprit du nuancier, un hôtel Pantone a été érigé. Niché au centre de Bruxelles, il mêle des éléments design à une multitude d’aplats de couleurs. On peut aussi y trouver les produits Pantone et se délasser dans l’une des chambres ultra confortables, parsemées de clins d’œil à la « culture Pantone ».

×