Construisez vous-même votre terrasse en bois !

Gilles Bonzom, gérant de la société Bois Design à Toulouse, vous présente les nombreux avantages de ce concept.

Vous êtes adepte du bricolage et vous aimez créer de vos mains ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation de votre terrasse en bois ? Il existe aujourd’hui des sociétés de négoce en bois qui vous permettent de construire vous-même votre terrasse tout en étant aidé et conseillé.

© Bois Design
© Bois Design

Votre projet de A à Z

Vous avez déjà imaginé votre terrasse mais vous avez encore des doutes concernant sa mise en œuvre ? Certains négociants en bois vous proposent un service complet d’aide à la réalisation de votre projet. À partir de vos plans, ils mettent à votre disposition des plans 2D ou 3D, vous conseillent sur la pose, l’orientation…

Un kit de terrasse à monter

Une fois votre projet établi, vous choisissez l’essence de bois qui vous convient parmi une large gamme de produits certifiés PEFC. Le bois et la visserie vous sont fournis en fonction des quantités dont vous avez besoin. Grâce à vos plans entièrement personnalisés, vous n’avez qu’à suivre les différentes étapes pour construire votre terrasse.

Le saviez-vous ?

Le Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières (PEFC) est appliqué à la sylviculture et à la gestion durable des forêts. Un bois comportant le logo PEFC atteste que les forêts certifiées d’où il est issu sont bien gérées durablement et contrôlées selon les règles définies par les professionnels, les experts, les usagers… Il est identifié à chaque étape de sa transformation.

Un service complet

Vous pouvez également demander des conseils concernant la décoration de votre terrasse : l’implantation de la lumière, l’aménagement paysager… L’avantage étant d’arriver à ce que votre projet soit abouti et qu’il corresponde à ce que vous imaginiez.

Pas de réponse à “Construisez vous-même votre terrasse en bois !”

  • Arthur

    J’aime bien cette idée. Finalement on a la satisfaction et la fierté d’avoir soi-même accompli le travail et pour autant en cas de « pépin » on ne se retrouve pas seul à galérer.

×