Comment cacher sa climatisation ?

Difficile de trouver un quelconque esthétisme à un bloc clim ou à une PAC (pompe à chaleur). Les cacher relève pourtant encore trop souvent de la gageure.

Tour d’horizon des solutions actuellement commercialisées.

Les logements contemporains évoluent. Ils s’adaptent à nos nouveaux modes de vie, aux goûts de chacun, offrent un maximum de confort et s’évertuent à respecter les nouvelles recommandations écologiques. Ces évolutions impliquent certaines installations disgracieuses en façades telles que les groupes extérieurs de climatisations ou de pompes à chaleur. Rassurez-vous, il existe de nombreuses manières de les dissimuler, de les fondre dans le décor jusqu’à les rendre invisibles.

Mais où est la clim ?

Esthétiques et modulables

Souvent fabriqués en France, sur-mesure dans des matériaux nobles tels que le bois massif, le fer forgé, la pierre, le PVC ou l’acier thermolaqué, les caches climatisations deviennent des mobiliers haut de gamme, participant aux partis-pris décoratifs de balcons ou de terrasses. Ceux-ci peuvent à loisir faire office de buffets, d’étagères ou de jardinières.

Une large palette de matériaux et de couleurs leur permet de s’accorder à tous les styles. Véritables caméléons, les caches clim savent également se dissimuler au cœur de la végétation, prenant l’aspect de buissons artificiels en buis, en laurier ou en cyprès.

Montés sur châssis grillagés, ils sont parfaitement adaptés aux maisons dotées de patios ou de jardins. Les différents modèles peuvent être livrés en kit ou bien installés par des professionnels, disposés à proposer à leurs clients des simulations 3D de produits mis en situation.

Les plus

Les caches clim respectent la circulation de l’air nécessaire au bon fonctionnement des appareils, les protègent des chocs, des intempéries ou du vandalisme et garantissent la sécurité des individus gravitant autour.

Ces habillages se montrent fédérateurs puisqu’ils permettent parfois de débloquer certaines situations conflictuelles entre les particuliers souhaitant s’équiper de climatisation et les syndics de copropriétés ou les services de l’urbanisme, lorsqu’il s’avère indispensable de respecter l’aspect visuel de certaines façades résidentielles.

Photos : pac-concept.fr

Commentaires

×