Caïs, sorbets cocktailisés

Par notre expert en cocktail, Emmanuel Brandelet Apporter fraîcheur et nouveauté dans…

Par notre expert en cocktail, Emmanuel Brandelet

© Caïs
© Caïs

Apporter fraîcheur et nouveauté dans le monde du bartending en créant un pont entre l’univers des cocktails et celui des sorbets. Tel est le défi relevé par Alan, Alexander et Violaine, cofondateurs de Caïs, créée en 2019.

Passionné par les glaces, Alan sait dès l’enfance qu’il en fera son métier ! Ses études, ses stages, ses expériences n’ont qu’un seul but : la création de sa future marque de sorbet. Avec Alexander, rencontré en 2016, il réalise ses premiers essais d’association entre cocktails alcoolisés et sorbets. Les résultats n’étant pas à la hauteur, ils partent se former à la Carpigiani Gelato University de Bologne. Alan enchaîne avec une formation à la European Bartender School afin de peaufiner sa connaissance des cocktails.

Diplômes en poche, ils reprennent leurs recettes et trouvent le mix parfait. En 2018 Alan et Alexander rencontrent Violaine. Formée au monde des spiritueux français et artiste à ses heures, elle apporte une nouvelle vision imprégnée de créativité.

© Caïs
© Caïs

Dans un « sorbet cocktailisé » dont la teneur en alcool est comprise entre 7% et 10 %, on retrouve la composition et le goût exact du cocktail COCKTAIL d’origine (je les ai tous gouté et c’est vrai !). Les sorbets sont de grande qualité et faits-maison, sans gluten, sans lactose, sans ingrédient d’origine animale. Les alcools sont sélectionnés avec soin et les autres ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les premières recettes aux saveurs dites classiques comme Mojito, Piña Colada, Gin Tonic… ont connu dès le début un grand succès. De nouvelles créations sont actuellement à l’étude en collaboration avec des bartenders réputés de la région parisienne qui voient leurs créations se matérialiser en sorbet.

Ils développent aujourd’hui leurs recettes chez United Kitchens, le plus grand incubateur culinaire d’Europe, avec pour objectif d’ouvrir un bar à sorbets au coeur de Paris et pourquoi pas, partout en France !

 

 

www.caïs.fr

https://www.instagram.com/cais_sorbets_cocktailises/?hl=fr

Commentaires

Une Réponse à “Caïs, sorbets cocktailisés”

×